PSG: Tuchel juge son équipe plus "fiable et plus mature" que l'année dernière

La victoire obtenue par l’OM à Rennes ce vendredi a permis aux Phocéens de revenir provisoirement à quatre longueurs du PSG. En cas de victoire contre Monaco ce dimanche soir, le club francilien pourrait reprendre ses aises et poursuivre une belle série de six victoires consécutives en Ligue 1.
Surtout, Thomas Tuchel et les siens ont la possibilité de monter en puissance avant le huitièmes de finale aller de la Ligue des champions face à Dortmund le 18 février.
Un groupe plus costaud
Interrogé sur le niveau des Parisiens en comparaison avec celui de l’an passé, le technicien ne s’est pas caché. "J’ai le sentiment que nous sommes plus fiables, plus matures et plus costauds, a expliqué Thomas Tuchel ce samedi en conférence de presse. Cet été, nous avons gagné en personnalité et au niveau de la mentalité avec de nouveaux joueurs."
Avec l’arrivée d’Abdou Diallo mais surtout celles de Pablo Sarabia, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Keylor Navas et Mauro Icardi lors du mercato estival, le PSG a mis la main sur des joueurs de devoir. Des soldats prêts à se sacrifier pour le collectif.
Tuchel: "Notre équipe a grandi"
Et visiblement, l’entraîneur est satisfait par la belle forme du moment et la saine émulation au sein de son groupe. Avec le passage au 4-4-2, le groupe a trouvé une belle dynamique. La preuve, malgré une grosse rotation, le PSG reste sur deux cartons en 2020 face à Linas-Montlhéry (6-0) et Saint-Etienne (6-1).
"Notre équipe a grandi, tout le monde est là et disponible. A l’entraînement, tout le monde profite d’être dans cette situation et nous possédons un bon état d’esprit, a encore enchaîné l’ancien de Mayence et du Borussia Dortmund. Nous avons une grande équipe avec une bonne situation en matière de concurrence. C’est un bon moment et je reste attentif au fait de garder ce niveau."
Autre bonne nouvelle pour Thomas Tuchel avant la double confrontation contre Monaco, l’infirmerie s’est vidée. Ce dimanche et pour la première fois de la saison, le groupe parisien est au complet. Eviter les pépins physiques au moment d’aborder le sprint final, voilà peut-être l’une des autres réussites du PSG cette saison.
>> L'épopée du PSG en Ligue des champions ce sera sur RMC Sport