RMC Sport

PSG: Tuchel tacle Kimpembe sur la "suffisance" contre Manchester United

Présent ce lundi en conférence de presse pour la première fois depuis le naufrage du PSG contre Manchester United en C1 (3-1), Thomas Tuchel a expliqué ne pas être d'accord avec Presnel Kimpembe, qui avait évoqué la "suffisance" parisienne.

Encore choqué par l'élimination parisienne en Ligue des champions, le défenseur du PSG Presnel Kimpembe avait tenté de justifier cet échec dans une vidéo publiée samedi, en évoquant notamment une soi-disant "suffisance". "C’est un match qui reste dans les têtes et qu’il va falloir oublier. On a eu beaucoup de suffisance par rapport au match aller à Old Trafford. On avait perdu cette grinta et cette rage qu’on avait, qui avait fait la différence. On a pris ce match à la légère, estimait-il. Cela ne m’arrivera plus jamais."

Une analyse personnelle, faite à chaud, que son entraîneur Thomas Tuchel ne partage pas du tout. Interrogé ce lundi en conférence de presse sur les déclarations de son défenseur, le technicien allemand, qui dit ne pas avoir vu la séquence, a même exprimé un point de vue contraire.

"Je ressens la chose complètement différemment de Presnel"

"Je n’ai pas vu la vidéo. Mais moi j’ai senti mon équipe avec plus de tension qu’avant le premier match à Manchester, a assuré le coach. Le dernier entrainement était très sérieux, et même peut-être un peu trop sérieux, trop tendu. Ce n’était pas la même atmosphère qu’avant Belgrade ou Manchester (à l'aller). Je ressens la chose complètement différemment de Presnel. Nous étions très concentrés."

Et Tuchel de faire passer un petit message au jeune international: "Si lui s’est senti plus confortable (relâché), alors c’est à lui de changer. Il a dit ça quand? Un jour après? Ce n’est pas le moment pour cela. Je pense que tout le monde est un peu émotif, ce n’est pas le moment (à chaud) pour expliquer des choses qui ne sont pas explicables."

RMC Sport