RMC Sport

PSG-Manchester United: "suffisance" et "match pris à la légère" selon Kimpembe

Kimpembe (PSG)

Kimpembe (PSG) - Capture

Très touché par l’élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des champions contre Manchester United (3-1), Presnel Kimpembe a publié une vidéo sur Youtube ce samedi. Le défenseur français a justifié l’échec parisien par de la "suffisance".

Presnel Kimpembe ne s’en remet toujours pas. Très affecté par l’incroyable élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des champions, le champion du monde français a publié une vidéo sur Youtube ce samedi. Titulaire lors de la débâcle contre Manchester United, le défenseur a confié son malaise quotidien, quatre jours après le naufrage au Parc des Princes (3-1).

A lire >>> les mots de Lukaku à Kimpembe après l'élimination

"On avait perdu cette grinta et cette rage"

"Moi, je suis parisien. Et si je n’avais pas été footballeur, ni sur le terrain mercredi, j’aurais été dans un virage ou dans la tribune Auteuil pour soutenir l’équipe. Ça me fait mal, ça me fait même très mal. Je ressens ce que les supporters ressentent. Je vois bien leur colère. Je la comprends, et surtout, je l’assume", raconte le joueur, dans une vidéo publiée en noir et blanc et produite par Bros Stories.

"C’est un match qui reste dans les têtes et qu’il va falloir oublier. On a eu beaucoup de suffisance par rapport au match aller à Old Trafford. On avait perdu cette grinta et cette rage qu’on avait qui avait fait la différence. On a pris ce match à la légère. Cela ne m’arrivera plus jamais. Avoir mal comme ça, je dis stop, ça suffit", poursuit le défenseur tricolore.

"On a pris ce match à la légère"

Et de promettre: "On va rester affamés. C’est terminé de perdre des matchs comme celui-ci. Je ne veux pas être résigné. (…) Demain on va revenir plus fort. Comme l’équipe de France, j’ai envie de remonter très haut et très vite. Je ne vois pas de raison pour laquelle ça n’arriverait pas. J’avais deux rêves de gosse: gagner la Coupe du monde et la Ligue des champions. Je ne renonce pas, c’est dans ma tête tous les jours."

Les joueurs parisiens, dont le match de championnat contre Nantes a été reporté ce weekend, ne reprendront l’entraînement que ce dimanche. Le PSG se déplace à Dijon mardi (19h), en match en retard de la 18e journée de Ligue 1.

PL