RMC Sport

PSG: un militant LGBT demande le retrait du passeport de Neymar

L'activiste qui a déposé une plainte contre Neymar pour insultes homophobes a également demandé le retrait de son passeport brésilien.

Neymar n'est pas seulement visé par une plainte pour insultes homophobes. L'activiste LGBT, Agripino Magalhães, a également demandé à ce que le passeport de la star brésilienne lui soit retiré. Il a formulé une requête en ce sens auprès du parquet de Sao Paulo en charge de l'affaire. Le but: empêcher l'attaquant de quitter le pays pour éviter de se soustraire au jugement, explique-t-il au journal Globo, qui s'est procuré la copie de la demande.

Une contrariété pour son retour en France?

"Moi, en tant que militant des droits de la population LGBT+, avec Me.Ângelo Carbone et une équipe d'avocats, je vais aujourd'hui au tribunal pour demander la saisie du passeport Neymar Jr.", a-t-il déclaré. Ce nouvel épisode pourrait-il contrarier le retour en France de l'ancien joueur du Barça, qui a passé le confinement au Brésil? Rien n'est sûr à part qu'il est attendu le 22 juin pour la reprise de l'entraînement du PSG.

Le joueur du PSG fait l'objet d'une plainte pour "crimes homophobes, discours de haine et menaces de mort" après la diffusion dans la presse d'un enregistrement audio d'une conversation privée du joueur avec plusieurs amis. Neymar traite Tiago Ramos, 22 ans, petit ami de sa mère Nadine Gonçalves, 52 ans, de "petit pédé" et d'"enculé". Un de ses amis dit qu'il faudrait lui "mettre un balai dans le cul".

Nadine Gonçalves a rendu publique sa relation avec le jeune homme en avril et la presse à scandales avait révélé peu après que ce dernier était bisexuel. Le couple a défrayé le chronique ces derniers jours après une violente dispute qui a conduit la police à ouvrir une enquête. Tiago Ramos est resté à l'hôpital pendant 24 heures après s'être ouvert le bras en frappant contre un mur, selon sa version.

dossier :

Neymar

NC