PSG : Monchi voyait Ben Arfa parmi les "huit meilleurs joueurs du monde" à Séville

- - AFP
Monchi, recruteur de génie du FC Séville, a vu Hatem Ben Arfa lui filer entre les doigts cet été au profit du PSG. Dans les colonnes de L’Equipe, le directeur sportif du club andalou revient sur ses discussions avec le milieu de terrain, au terme de sa grosse saison sous les couleurs de l’OGC Nice.
A lire aussi >> déterminé, Ben Arfa annonce qu’il va relever le challenge
« A Séville, Ben Arfa pourrait devenir l’un des huit meilleurs au monde »
« J’ai parlé avec son avocat, avec Michel (Ouazine, son conseiller) ainsi qu’avec Hatem. J’ai parlé au joueur six ou sept fois et Hatem a aussi beaucoup échangé avec l’entraîneur, Jorge Sampaoli, raconte Monchi. Je ne sais combien de messages ils se sont envoyés… J’ai essayé d’expliquer à Ben Arfa qu’il trouverait à Séville le lieu pour être le vrai Hatem, pour devenir l’un des huit meilleurs joueurs du monde. Il devait au final décider entre Séville et le PSG. Choix difficile. Il a opté pour Paris. Je ne sais pas si, à l’avenir, on pourra avoir une autre opportunité de l’avoir. »
A lire aussi >> mais que fait vraiment le magnétiseur de Ben Arfa ?
« Emery veut le meilleur pour Ben Arfa »
Monchi, qui a côtoyé Unai Emery dans le club sévillan entre 2013 et 2016, se montre par ailleurs confiant quant à l’avenir de l’international français, actuellement écarté par le technicien du PSG : « Un entraîneur doit prendre des décisions. Qui tu convoques à un match, qui tu alignes titulaire… Le PSG a beaucoup de joueurs très importants. Unai veut le meilleur pour Hatem qui va être important à l’avenir pour le PSG. »
A lire aussi >> comment le vestiaire perçoit l'affaire Ben Arfa ?
A lire aussi >> Sampaoli prêt à accueillir Ben Arfa