PSG: "Verratti? C'est mieux qu'il ne tire pas!", chambre Tuchel

Tous ceux qui ont déjà vu jouer au moins une fois Marco Verratti le savent: l’Italien ne prend quasiment jamais sa chance balle au pied. Le milieu parisien préfère généralement trouver un partenaire plutôt que décocher une frappe. Il l’a encore prouvé samedi soir face à Nantes (1-0) lors de la 19e journée de Ligue 1.
A la 72e, Verratti a ainsi eu l’occasion d’inquiéter Ciprian Tatarusanu, mais a préféré servir Angel Di Maria côté droit, alors qu’il n’était absolument pas attaqué par les défenseurs adverses. Thomas Tuchel ne lui en voudra pas. Au contraire, même.
"Il ne frappe jamais, même à l’entraînement"
"Il ne tire jamais. C’est mieux! (sourire) C’est ce que j’ai dit à Marco: ‘Ne tire pas!’ C’est mieux qu’il cherche un autre joueur. Il ne frappe jamais, même à l’entraînement", s’est amusé l’entraîneur parisien après la rencontre, au micro de Canal+. Si Verratti n’a pas marqué au Parc des Princes, les hommes de Tuchel ont pu compter sur le 13e but de la saison de Kylian Mbappé pour l’emporter et ainsi terminer la phase aller en étant invaincus.