RMC Sport

PSG: Verratti l'avoue, son départ avorté au Barça a été "un peu difficile"

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Désireux de rejoindre le FC Barcelone au début de mercato, Marco Verratti est finalement resté au PSG, dont il vante désormais les ambitions. En marge d'un rassemblement avec sa sélection, le milieu italien est revenu sur cet été agité.

Marco Verratti posant avec la Une du Mundo Deportivo, l'image est désormais bien enfouie dans la mémoire des supporters parisiens. Pourtant, le milieu italien a, au début de l'été, fait le forcing pour quitter le PSG et rejoindre le Barça. Un transfert qui n'a jamais eu lieu et qui l'a notamment poussé à changer d'agent (Mino Raiola a remplacé Donato Di Campli).

A lire aussi >> Verratti sanctionné pour "propos injurieux" contre les arbitres

"Cela a été un peu difficile, a confié Verratti en marge du rassemblement de sa sélection. Avec mon ancien agent, nous étions et nous sommes encore amis. Mais certaines choses ne m'ont pas plu et j'ai fait le choix de changer."

"Il y avait des choses qui n'allaient pas"

"J'ai eu une discussion avec le club, parce qu'il y avait des choses qui n'allaient pas ou que moi je n'avais pas comprises, a-t-il expliqué. Maintenant, je suis heureux de faire partie de ce projet, qui est l'un des plus ambitieux d'Europe. Un joueur comme Draxler, qui est l'un des meilleurs avec qui j'aie jamais joué, pourrait se retrouver sur le banc."

A lire aussi >> Mercato: le transfert de Mbappé au PSG ralenti par une clause?

Quant à l'arrivée de Neymar, qui fait basculer le PSG dans une nouvelle dimension, l'Italien avoue qu'il n'y a pas cru au début: "C'est Dani Alves qui m'en a parlé, j'étais un peu sceptique." Désormais, Verratti ne doit pas regretter son choix.

>> Le live mercato

VIDEO - Dugarry: "Aulas m'agace à trop parler du PSG... mais je le comprends"

Alexandre Alain Rédacteur