RMC Sport

PSG : Zlatan manque à Kurzawa

Kurzawa, Zlatan et Marquinhos

Kurzawa, Zlatan et Marquinhos - AFP

Dans un entretien accordé à l’AFP, Layvin Kurzawa évoque le PSG sans Zlatan Ibrahimovic. Le latéral gauche parisien avoue que le Suédois va lui manquer cette saison.

Tête d’affiche du PSG version qatarie depuis 2012, Zlatan Ibrahimovic est parti à la conquête de la Premier League cet été du côté de Manchester United. Le départ du géant suédois, par son charisme, va forcément laisser un vide dans la capitale.

A lire aussi >> Le frisson du Barça, la lucarne du Vélodrome, la danse du Charo… les dix temps forts de Blaise Matuidi au PSG

Son ancien coéquipier Layvin Kurzawa regrette d’ailleurs déjà Ibrahimovic. « Zlatan, c'est Zlatan, je pense qu'il manque à beaucoup de joueurs, à moi personnellement », avoue l’ancien monégasque à l’AFP. Jouer avec un joueur comme ça, l'avoir dans son vestiaire, le côtoyer tous les jours, c'est extraordinaire. C'est un joueur à part. Des fois on se dit: « Putain, j'ai joué avec Zlatan quand même ! ».

A lire aussi >> PSG : que deviennent les premières recrues de l’ère qatarie ?

Kurzawa conquis par Emery

Dans ce même entretien, Kurzawa évoque aussi l’arrivée du nouvel entraîneur Unai Emery. Et l’international français semble conquis par les méthodes de l’Espagnol : « On fait beaucoup plus de tactique. Tous les jours on en fait, ça nous permet de mieux nous placer sur le terrain, d'être plus en bloc », précise le joueur de 23 ans.

A lire aussi >> Manchester United : Zlatan chambre Pogba après Southampton

On va dire qu'on fonctionne mieux sur le terrain que la saison dernière. On essaie de récupérer le ballon le plus haut possible, ça fait partie de cette nouvelle mentalité cette saison. » Des méthodes qui réussissent pour le moment au gaucher, déjà buteur à trois reprises en trois matchs officiels depuis le début de saison.

Rédaction