Pub dans la presse et grosse campagne de com: la joie du Stade Rennais après le ballon d'or d'Ousmane Dembélé

"La fierté des nôtres" qui accompagne une photo d'Ousmane Dembélé (27 ans) sur scène lundi soir Ballon d'or dans les mains. "Believe croire en ses rêves" avec un Dembelé gamin maillot rennais sur le dos. Ou encore "Bravo Ousmane, made in Roazhon" en pleine page dans l'édition papier du journal L'Equipe du jour... Que ce soit sur son site internet, sur les réseaux sociaux ou dans la presse, le Stade Rennais ne cache pas sa joie après le triomphe de son ancien protégé.
"C'est une belle récompense"
Repéré à l'âge de 8 ans dans son club d'Evreux avant de rejoindre la Bretagne à 13 ans, Dembélé est devenu - encore plus depuis mardi - le symbole de la réussite du centre de formation rennais. Pour le directeur du recrutement Philippe Barraud qui se souvient de l'arrivée de Dembelé au club, l'imaginer à l'époque futur Ballon d'Or était déjà dans les esprits. "Vu ses qualités, ses aptitudes techniques naturelles, hors-normes. Ousmane avait un profil unique. Avec un tel amour pour le foot", se remémore t-il.
"C'est une belle récompense. Peu de clubs peuvent se dire aujourd'hui qu'ils ont la capacité de former un Ballon d'Or" se réjouit-il ajoutant "Désiré Doué a le potentiel également" comme un regard vers l'avenir.
Mardi, lors de la cérémonie au théâtre du Châtelet, Ousmane Dembelé n'a pas oublié de remercier son club formateur dans son discours. "Je remercie aussi tous les clubs où je suis passé, le Borussia Dortmund, Rennes, le FC Barcelone où je rêvais de jouer et où j'ai joué avec des grands joueurs comme Iniesta et Lionel Messi", a-t-il ajouté. "Le Ballon d'or n'était pas un objectif dans ma carrière mais c'est exceptionnel. J'ai travaillé pour l'équipe afin de gagner la Ligue des champions. Etre remercié par un trophée comme le Ballon d'or c'est exceptionnel donc voilà, je suis heureux ce soir."
Le Stade Rennais, non plus, n'a pas oublié son ancien joyau, parti du club en 2016 pour le Borussia Dortmund après sept mois encore dans les mémoires en équipe première (12 buts, 5 passes en 26 matchs de L1). Le nouveau Ballon d'Or est toujours resté très lié au club Rouge et Noir, comme quand - en mai dernier, la veille de la finale de Coupe de France -, il était allé saluer avec sourire et simplicité les jeunes de la Gambardella les yeux écarquillés avant leur finale de Gambardella au Stade de France.
Son portrait est déjà présent sur les murs du Roazhon Park depuis l'anniversaire des 120 ans du club fêtés en 2021. Un terrain d'entrainement à la Piverdière porte également son nom depuis le début d'année. Reste maintenant à mettre à jour le musée du club "la Galerie des Légendes".