RMC Sport

Rachat du Losc: les joueurs aimeraient que "la situation soit plus claire"

Rio Mavuba

Rio Mavuba - AFP

Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, Rio Mavuba a évoqué le très probable rachat du Losc par Gérard Lopez. Pour le capitaine nordiste, si cette nouvelle est une bonne chose pour le club, elle manque encore de clarté pour les joueurs.

Les supporters du Losc doivent naviguer entre des sentiments bien distincts en ce moment. Dix-huitième de Ligue 1 avant la réception de Lyon ce vendredi (20h45), le club nordiste peut tout de même envisager l’avenir avec plus d’optimisme, puisque le rachat du club par Gérard Lopez est en très bonne voie et que le futur organigramme laisse entrevoir de réelles ambitions, avec Luis Campos comme directeur sportif et Admar Lopes comme responsable du recrutement. Si ce rachat semble donc une bonne chose, le timing n’est pas forcément idéal et perturbe les joueurs, comme l’a confié Rio Mavuba dans Team Duga sur RMC.

A lire aussi >> Lille: avec le probable rachat du club, Antonetti veut du changement 

« Inconsciemment, ça doit toucher tout le monde, tout le monde doit se poser des questions, se demander ce qu’il va passer, déclare l’ancien Bordelais. Et vu la situation dans laquelle on est, ce n’est pas le meilleur des moments où ça arrive, même si pour le Losc je pense que c’est une bonne chose. Pour nous, joueurs actuels, on aimerait que la situation soit plus claire, dans un sens comme dans l’autre. Mais on n’a pas le choix, on est sur le terrain et la priorité est de sortir de cette 18e place. »

A lire aussi >> Qui est Admar Lopes, l’infatigable recruteur qui préférerait Lille au Real Madrid ? 

« J’aimerais faire partie de ce projet-là »

Interrogé sur son cas personnel, Mavuba, sous contrat jusqu’en juin 2019, a clairement affiché son intention de poursuivre son aventure dans le futur projet du Losc, club qu’il a rejoint en 2008. « On va voir comment va se passer le nouveau projet. C’est sûr que j’ai la connaissance du club, explique le milieu de terrain de 32 ans. Je les rencontrerai (les futurs dirigeants, ndlr) en temps voulu et on verra bien. C’est peut-être une transition et même si je ne suis plus tout jeune, je me sens très bien physiquement. Et s’il peut y avoir une passation, une volonté de transmettre, bien sûr que j’aimerais faire partie de ce projet-là. »

A lire aussi >> Lille: Gérard Lopez attendu en fin de semaine... et une pointure gère déjà le recrutement

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport