RMC Sport

Racing-Stade Français: "Heureusement que ça ne peut pas exister dans le foot", estime Dugarry

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Christophe Dugarry a réagi au projet de fusion des clubs de rugby du Racing 92 et du Stade Français. Il n’imagine pas un tel rapprochement possible dans le foot.

C’est la bombe de ce début de semaine, aussi soudaine que surprenante. Le Racing 92 et le Stade Français, plus d’un siècle d’histoire chacun, projettent de fusionner pour donner naissance à un unique grand club de rugby à Paris, comme l’ont annoncé lundi les deux présidents Jacky Lorenzetti (Racing 92) et Thomas Savare (Stade Français). Un tel rapprochement serait-il possible dans le foot ? Pas selon Christophe Dugarry, membre de la Dream Team, qui ne cache pas sa stupéfaction après l’annonce.

A lire aussi >> Lorenzetti craignait que le Stade Français soit racheté (par le Qatar ?)

« Ils sont forts, les deux présidents Savare et Lorenzetti. Ils sont magnifiques. Je les écoute depuis deux jours, ils ont un aplomb… Je me suis imaginé quels pourraient être les deux présidents qui nous feraient un cinéma pareil dans le foot. Ils se sont embrassés. Ils ont levé les mains comme s’ils avaient gagné une coupe. Tout le monde est scandalisé, remarque l’ancien attaquant des Bleus. Les observateurs, les politiciens. Les joueurs sont fous de rage, ils veulent faire grève. Tout le monde est écœuré de la manière dont ça s’est fait. Ce n’est pas possible dans le foot parce qu’il y a des supporters. Il y a des instances qui sont plus fortes. Il y a des joueurs qui vont avoir un certain poids. »

« Il valait mieux que le club descende »

« C’est comme si tu faisais une fusion entre Lyon et Saint-Etienne. Tu as construit ton histoire sur la rivalité entre les deux. Tu nous expliques qu’il faut se taper dans la main, être des amis et faire du sport ensemble, c’est juste inimaginable, lance Dugarry. C’est une vente de club déguisée. Si monsieur Savare, le président du stade Français, ne voulait plus mettre de moyens dans le club, il valait mieux qu’il descende en Pro D2. Le Stade Français ne va plus exister. On te dit, tu as supporté un club pendant des dizaines d’années, il ne va plus exister. Heureusement que ça ne peut pas exister dans le foot. C’est inadmissible. Ce sont les deux derniers champions de France qui fusionnent. Avec des présidents qui ont des moyens illimités. Quel message envoie le rugby… C’est terrible. »

A lire aussi >> Projet de fusion: pendant ce temps, les joueurs du Stade Français s'entraînent... au foot

A lire aussi >> "Ils nous plantent un coup de couteau dans le dos", lâche Danty

Team Duga