RMC Sport

RC Lens : un joueur agressé en voulant défendre son ex-coéquipier

Benjamin Bourigeaud

Benjamin Bourigeaud - AFP

Le milieu lensois Benjamin Bourigeaud a été agressé par ses propres supporters samedi. Alors qu’il tentait de défendre son ex-coéquipier Baptiste Guillaume, chahuté par des supporters lensois suite à son transfert à Lille, le milieu artésien s’est fracturé un doigt en s’interposant pour protéger l’ancien attaquant des Sang et Or. Ambiance à quelques jours de la reprise…

Pris à partie par des supporters lensois, Baptsite Guillaume a pu compter sur son ex-coéquipier Benjamin Bourigeaud. Le milieu relayeur du Racing Club de Lens n’a pas hésité, samedi, à venir défendre le nouvel attaquant du LOSC. Mais le jeune milieu artésien de 21 ans n’en est pas ressorti indemne. Touché à la main, le milieu lensois souffre d’une fracture d’un doigt de la main droite.

Un nouvel incident en dix jours

Si le joueur a tenu à rassurer tout le monde sur Twitter, Bourigeaud devra tout de même se faire opérer dans les prochains jours. Ce n’est pas le premier incident avec des supporters du RC Lens depuis le début de la pré-saison. Le match de préparation entre Lens et Dunkerque avait été interrompu le 10 juillet dernier, suite au comportement des certains supporters lensois qui avaient lancé des fumigènes et des pétards, pour réclamer la démission des dirigeants des Sang et Or.

O.B