RMC Sport

Real-PSG: les Parisiens donnent leur avis sur l’affaire Thiago Silva

placeholder video
Unai Emery a surpris tout le monde en laissant son capitaine Thiago Silva sur le banc face au Real Madrid, mercredi, en 8e de finale de la Ligue des champions (3-1). Un choix qui a fait réagir les Parisiens après la rencontre, de Marco Verratti à Marquinhos, en passant par le président Nasser Al-Khelaïfi.

C’est le dossier qui risque d’empoisonner un peu la vie du PSG dans les prochains jours. En écartant au dernier moment Thiago Silva de son onze, Unai Emery a fait un choix très fort face au Real Madrid, mercredi, en 8e de finale de la Ligue des champions (3-1). Une décision que la femme du capitaine parisien a critiquée sur les réseaux sociaux. Au sein du vestiaire, certains ont jugé le timing maladroit. Après la rencontre, plusieurs joueurs ont évoqué cette rétrogradation surprise, présentée comme "un choix sportif" par Unai Emery.

"C'était un choix du coach, il avait tous les joueurs à disposition, a commenté Marquinhos, qui a hérité du brassard à Bernabeu. C'est notre capitaine, un joueur très important qui a gardé une attitude positive dans le vestiaire. Avec son discours, il a essayé de mettre les joueurs dans le positif. Il n'y a pas un joueur qui aime être sur le banc pour un match comme ça, c'est normal, mais c'est un choix du coach et il va travailler pour avoir encore les opportunités de jouer de bons matches."

"Tout le monde doit l’accepter", explique Al-Khelaïfi

Marco Verratti, lui, n’a pas semblé perturbé par cette décision très symbolique. "Il n’y a pas de onze titulaire, a rappelé le milieu italien. On savait que le coach avait des doutes, il a fait des choix. Je pense que sur le terrain, nous avons fait une bonne prestation globale. Bien sûr, si on regarde le résultat, vous allez me dire que je dis des bêtises. Mais le coach a fait de bons choix et on l’a démontré sur le terrain."

Interrogé également, Neymar a préféré botter en touche: "Ça je ne peux pas, je ne veux pas commenter. C’est lui l’entraineur, c’est lui le commandant et il fait ce qu’il veut avec l’équipe." Proche de Thiago Silva, Nasser Al-Khelaïfi a joué la carte du soutien à son entraîneur au moment d’évoquer l’épineux dossier. "C'est le coach qui a pris une déision, on soutient le coach, on est derrière lui à 100%. C'est la décision du coach et tout le monde doit l'accepter", a conclu le président parisien.

AJ avec S.De. et LB