RMC Sport

Reims: Balogun défend la Ligue 1, qu'il trouve "pas respectée"

placeholder video
L'avant-centre du Stade de Reims, Folarin Balogun, a défendu le niveau de la Ligue 1 dans un entretien accordé au magazine Onze Mondial. Auteur de 15 buts cette saison en championnat, le joueur prêté par Arsenal ne comprend pas la mauvaise réputation de la Ligue 1 hors de France.

Il connaît le championnat depuis seulement quelques mois mais Folarin Balogun, une des révélations de la saison, est formel : jouer en Ligue 1 n'est pas une promenade de santé. L'attaquant de 21 ans du Stade de Reims, prêté par Arsenal, connaît actuellement sa première saison pleine dans un championnat de première division, et il a avoué dans un entretien à Onze Mondial être agréablement surpris par le niveau de la Ligue 1.

"La Ligue 1 est vraiment très difficile, assure-t-il. Je suis très choqué lorsque l’on dit que cette ligue est facile… Je ne comprends pas pourquoi cette ligue n’est pas respectée à sa juste valeur parfois, surtout sur internet." C'est particulièrement le cas en Angleterre, où Folarin Balogun évoluait avant de rejoindre Reims et où le championnat de France est régulièrement moqué.

Dans la course avec David, Mbappé, Lacazette et Ben Yedder

"En tant que joueur de L1, je peux dire que c’est un championnat très, très difficile. Il y a beaucoup de très bonnes équipes, très agressives. Sans parler du fait que les meilleurs joueurs du monde évoluent actuellement dans cette ligue et malgré ça, ils ne gagnent pas tous leurs matchs."

Si Reims n'a perdu aucune de ses 18 dernières rencontres de Ligue 1, c'est en partie grâce à Folarin Balogun, déjà auteur de 15 buts cette saison en championnat. Il y a quelques semaines, l'Anglais était même le meilleur buteur de Ligue 1, depuis dépassé par Jonathan David, Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette et Wissam Ben Yedder.

RW