RMC Sport

Rennes: Camavinga chante la Marseillaise après sa naturalisation

Après avoir annoncé sa naturalisation française lundi, Eduardo Camavinga a été filmé en train d’entonner la Marseillaise, dans le vestiaire du Stade Rennais. Une scène qui a bien amusé ses coéquipiers.

C’est officiel depuis lundi. Eduardo Camavinga obtenu la nationalité française. Le jeune milieu de terrain surdoué du Stade Rennais a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de Rennes en Ligue Europa

Né en Angola mais de nationalité congolaise (comme ses deux parents), il avait rejoint la France à l’âge de 2 ans. Il ne bénéficiait pas de papiers, disparus dans un incendie. Le Stade Rennais et la Fédération française de football avaient poussé pour que le jeune milieu de terrain obtienne rapidement ses documents. C’est désormais chose faite. Et cela amuse visiblement le vestiaire rennais. 

La main sur le coeur

Joris Gnagnon, défenseur du Stade Rennais, a publié une vidéo dans laquelle il invite le jeune milieu de terrain à entonner La Marseillaise. Ce dernier s’exécute après avoir été invité par Gnagnon à bien plaquer la main sur le cœur. Mbaye Niang, spectateur attentif, semble bien s’amuser de cette situation. 

Retenu avec les Espoirs dès jeudi?

Le jeune milieu de terrain (il va avoir 17 ans le 10 novembre) a fêté ses grands débuts en Ligue 1 la saison dernière. Auteur de très bonnes prestations notamment lors de grands rendez-vous contre le PSG, l’OM ou la Lazio, Camavinga compte déjà 22 matchs avec les pros (15 cette saison). Il a prolongé son contrat jusqu’en 2020 avec les Bretons avec lesquels il a battu des records de précocité.

En obtenant sa naturalisation, Camavinga devient éligible aux sélections françaises. Il pourrait intégrer les Espoirs, dont la liste pour les matchs face à la Géorgie et la Suisse (qualification pour l'Euro 2021), sera annoncée jeudi. Suspendu, il manquera, le même jour, le déplacement crucial de Rennes à Cluj (18h55 sur RMC Sport 1 et en clair sur RMC Story) en Ligue Europa.

NC