RMC Sport

Rennes: la Belgique espère récupérer Truffert

Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, serait séduit par le profil d’Adrien Truffert, le défenseur du Stade Rennais. Le latéral gauche de 19 ans, né à Liège mais international Espoirs français, aurait été approché en début de semaine par la fédération belge.

La France et la Belgique vont se retrouver le 7 octobre à Turin, en demi-finale de la Ligue des nations. Pour une revanche attendue de la demi-finale de la Coupe du monde 2018, marquée par la célébration de Samuel Umtiti et le "seum" des partenaires de Thibaut Courtois. Mais un autre match va peut-être se jouer d’ici-là entre les deux voisins. En coulisses cette fois. Avec un visage au milieu du conflit, celui d’Adrien Truffert. Le défenseur de 19 ans réalise ces derniers mois des débuts professionnels très remarqués avec le Stade Rennais.

Buteur pour son premier match en Ligue 1 face à Monaco, en septembre dernier (2-1), le latéral gauche enchaîne les prestations convaincantes en Ille-et-Vilaine, malgré la période difficile que traverse son équipe, actuellement 10e du classement. Récemment prolongé jusqu’en 2025 par son club formateur, Truffert a disputé 25 matchs cette saison, dont 5 en Ligue des champions.

Truffert n’aurait pas encore pris sa décision

De quoi taper dans l’œil de Roberto Martinez. Selon le média belge Sport/Foot Magazine, le sélectionneur des Diables Rouges aimerait récupérer le jeune gaucher, à l’heure où les cadres de sa défense ont pris de l’âge. Né à Liège, Adrien Truffert a débarqué en France à seulement trois mois. Dans la région Centre-Val de Loire. C’est là qu’il a grandi, avant d’intégrer le centre de formation de Rennes à l’âge de 15 ans.

L’international Espoirs français (2 sélections) aurait été approché en début de semaine de manière concrète par la fédération belge. Histoire de tâter le terrain et de connaître ses intentions. Flatté par cet intérêt, le joueur n’aurait pour l’instant rien décidé concernant son avenir international.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport