RMC Sport

Rennes: le drôle de coup de com’ du club avant la venue de Lionel Messi

Avant la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche (13h), le Stade Rennais a préparé le terrain pour l’arrivée de Lionel Messi en organisant une fausse conférence de presse avec un invité spécial, du nom de Lionel.

La star en tournée. Pour la 9e journée de Ligue 1, le Stade Rennais accueillera dans son Roahzon Park le PSG et Lionel Messi, ce dimanche (13h). Un évènement que le club breton a voulu préparer à sa manière. Via une fausse conférence de presse, Rennes a tenu à présenter "aux journalistes" un invité de marque.

Un certain Lionel a créé l’engouement auprès des journalistes impatients de recueillir ses impressions. Vous vous en doutez, il ne s’agit pas de la star argentine, mais d’un fan de Rennes depuis 1999 qui a profité de l’occasion pour assurer que les Rennais allaient se donner à fond face aux Parisiens: "On va le jouer à fond, que ce soit Paris, Clermont ou Strasbourg, l’enjeu reste le même, tout donner pour notre équipe".

Humour breton

Cette conférence de presse n’a pas tardé à faire réagir les supporters rennais qui ont apprécié l’humour de leur club: "Trop fort le CM", "La plus grosse masterclass de l’histoire". Une façon de montrer que ce PSG et Messi ne font pas peur à des Rennais qui sortent d’une victoire en Ligue Europa Conference face à Vitesse Arnhem (2-1).

Pour ce match de gala, le fameux Lionel sera présent au Roahzon Park, plus précisément: "Tribune ville de Rennes, rang 40, place 11".

JO