RMC Sport

Rennes: les supporters rendent hommage à Julien Stéphan dans la ville

Après la démission de Julien Stéphan du Stade Rennais en début de semaine, à la suite d'une série de mauvais résultats, les supporters du club breton ont tenu à remercier le désormais ex-entraîneur des Rouge et Noir. Plusieurs banderoles ont été installées en ville pour rendre hommage à Julien Stéphan.

Arrivé officiellement à Rennes vendredi pour prendre le poste d'entraîneur, Bruno Genesio va avoir du mal à s'imposer dans le cœur des supporters bretons comme a pu le faire Julien Stéphan. Démissionnaire en début de semaine, le désormais ex-entraîneur du Stade Rennais a reçu un bel hommage de la part des supporters du club.

Depuis vendredi, plusieurs banderoles affichant le message "Merci Julien" sont accrochées en différents points de la ville. Malgré la mauvaise série de résultats du Stade Rennais dernièrement (5 défaites et 2 nuls sur les 7 derniers matchs), Stéphan restera l'un des entraîneurs qui aura le plus marqué le club breton ces dernières années.

Un premier déplacement à Marseille mercredi pour Genesio

En deux ans et demi à la tête de Rennes, Julien Stéphan a ainsi remporté une Coupe de France et qualifié le club pour sa première Ligue des champions. La campagne européenne de 2018-2019 en Ligue Europa est également prégnante dans les mémoires des supporters bretons. Après son départ, Bruno Genesio aura donc fort à faire pour égaler son prédécesseur. L'ancien Lyonnais a déjà demandé à rencontrer les supporters.

Bruno Genesio ne dirigera pas son premier match ce week-end, Rennes ayant été éliminé de la Coupe de France, mais mercredi, sur la pelouse de l'Olympique de Marseille. Un déplacement compliqué, mais déjà décisif dans la course à la 5e place qualificative pour les tours préliminaires de la Ligue Europa.

DM