RMC Sport

Rennes: Létang en colère après les coups pris par Sarr à Caen

Olivier Létang

Olivier Létang - AFP

Ismaïla Sarr n’a pas pu terminer la rencontre ayant vu ce samedi Caen et Rennes faire match nul (2-2) à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. L’international sénégalais a dû quitter la pelouse sur blessure. Olivier Létang et Sabri Lamouchi dénoncent le traitement réservé à l’international sénégalais.

Unai Emery l’avait fait pour Neymar. Rudi Garcia également ce samedi en conférence de presse pour Florian Thauvin. Un nouvel entraîneur de Ligue 1 monte au créneau pour dénoncer le rude traitement infligé à l’un de ses joueurs et demander plus de protection à son égard. Sabri Lamouchi est irrité par les fautes subies ce samedi à Caen (2-2) par Ismaïla Sarr qui a été contrait de sortir sur blessure à la 64e minute. "La seule chose qui m’ennuie réellement ce soir c’est de voir Ismaïla Sarr ne pas terminer les matchs, débute l’entraîneur rennais. Ce ne sont pas des choix tactiques, ce sont des fautes. Ça fait trois matchs (Saint-Etienne et PSG), qu’il sort sur blessure. On me parle des grands joueurs de ce championnat, mais je pense qu’il faut protéger tous les joueurs. Surtout les créateurs, les attaquants et ceux qui font le spectacle. Le fait de le voir ne pas terminer les rencontres et louper les premières séances de la semaine est assez pénible."

Létang très remonté

Un discours repris avec virulence par son président Olivier Létang: "le traitement infligé à Ismaïla Sarr est inacceptable! Il faut protéger les joueurs offensifs, les joueurs créatifs et pas seulement Neymar. Ismaïla est sorti sur blessure suite à des grosses fautes pour ne pas dire plus pour la troisième fois de la saison! La première fois à Saint-Etienne, le joueur qui a fait la faute alors que le ballon n’était pas jouable n’a pas été suspendu. Ismaïla a été arrêté trois mois. Il revient après cette longue indisponibilité et contre Paris, il subit encore des fautes dont celle qui vaut un carton rouge. Cela aurait pu être très grave quand vous revoyez les images. Et ce soir encore, faute grossière. Ismaïla sort et le joueur qui fait faute ne reçoit qu’un carton jaune.

Trop c’est trop, il faut donc protéger l’intégrité physique de ce type de joueur créatif et pas seulement "Isma", tous les joueurs offensifs. Il faut absolument les protéger et aujourd’hui ce n’est pas le cas et c’est inacceptable! (…) Ce n’est pas parce que nous sommes le Stade Rennais F.C. que nos joueurs ne doivent pas être protégés. Nous ne l’accepterons pas."

>> Ligue 1: Rennes repris à Caen

MI avec Christophe Lécuyer à Caen