RMC Sport

Rennes-Nice: des cris glaçants et une sortie sur civière... Grosse inquiétude pour Martin Terrier

placeholder video
Martin Terrier s’est semble-t-il sérieusement blessé durant le match entre Rennes et Nice, ce lundi, lors de la 17e journée de Ligue 1. L’attaquant du club breton s’est fait mal au genou droit. Il a été évacué sur civière sous les ovations du Roazhon Park.

Gros coup dur pour le Stade Rennais. Martin Terrier s’est sérieusement blessé durant le match face à Nice, ce lundi, lors de la 17e journée de Ligue 1. L’attaquant du club breton s’est écroulé en hurlant de douleur après un duel avec Jordan Lotomba à la demi-heure de jeu. Son genou droit s’est bloqué dans le gazon.

Les ralentis de l’action et les cris du joueur de 25 ans, remplacé par Jérémy Doku, laissent craindre une blessure grave. Incapable de se relever, le n°7 a été évacué sur une civière pour rejoindre directement les vestiaires. Sous les ovations du Roazhon Park, qui longuement scandé son nom. Les supporters vont désormais croiser les doigts en attendant d’en savoir plus sur son état de santé. Une longue absence est redoutée.

"Le genou a tourné"

"Les nouvelles ne sont pas très rassurantes, a fait savoir Bruno Génésio à la mi-temps sur Canal + Foot. C'est le genou qui a tourné, donc on a toujours des doutes sur la gravité de la blessure. Mais on attendra demain (mardi) pour savoir."

Le meilleur buteur rennais cette saison

Avant ce coup du sort, Terrier avait parfaitement débuté la rencontre en ouvrant le score de manière opportuniste dès la 5e minute. L’ancien Lyonnais s’était même vu refuser un deuxième but pour hors-jeu dans la foulée.

Auteur d’une excellente saison, le natif d’Armentières (Nord), formé à Lille, a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives en 22 apparitions avec Rennes cette saison (toutes compétitions confondues). Il est d’ailleurs le meilleur buteur de l’équipe de Bruno Génésio depuis l’été dernier.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport