RMC Sport

Rennes-Nimes: la méchante manchette de Briançon sur Camavinga

placeholder video
Si la rencontre ce dimanche entre Rennes et Nîmes a été marquée le doublé de Mbaye Niang offrant la victoire aux Bretons (2-1), elle a aussi vu un vilain geste d'Anthony Briançon sur Eduardo Camavinga. Une manchette qui a réduit les Crocos à dix, peu avant l'heure de jeu.

Les capitaines doivent montrer l'exemple. Cela n'a pas été le cas d'Anthony Briançon ce dimanche face à Rennes en Ligue 1 (2-1). Le défenseur central, qui porte le brassard des Crocos, a été coupable d'un vilain geste sur Eduardo Camavinga, lui valant une expulsion logique à la 58e minute. 

Anthony Briançon s'est montré fautif en commettant une manchette avec son bras gauche sur Eduardo Camavinga, qui s'est écroulé sur le coup. Si Stéphanie Frappart a dans un premier temps sorti le carton jaune, elle s'est ravisée rapidement pour expulser le joueur de 25 ans. Une décision juste au vu de l'antijeu flagrant et d'un geste dangereux. 

Rennes sur le podium, Nîmes barragiste

Pourtant, tout avait bien commencé pour Nîmes après seulement 34 secondes sur une jolie action collective conclue par Nolan Roux. Mais M'Baye Niang n'a pas tardé (7e) pour permettre à son équipe de recoller. Après l'expulsion de Briançon, les hommes de Julian Stéphan ont multiplié les assauts pour trouver la faille. Jusqu'à la trouver en fin de rencontre (89e), encore grâce à M'Baye Niang, s'élevant dans les airs pour romper Bernardoni. 

Dans une fin de match de match assez tendue, les Nîmois ont tout tenté pour tenir, en cassant souvent le rythme de la rencontre. En vain, marquant un coup d'arrêt après une série de quatre victoires de rang. Nîmes retombe à la 18e place, celle de barragiste. Les Bretons restent sur le podium à l'issue de cette 26e journée et repoussent Lille à un petit point. 

GL