Rennes-OM: Marseille se relance en frappant un grand coup dans la course à l’Europe

L’OM apprécie les voyages cette saison. C’est même devenu sa grande spécialité. L’équipe d’Igor Tudor est la plus prolifique de Ligue 1 loin de ses bases. Devant le PSG. Marseille l’a confirmé en venant s’imposer dans l’antre du Stade Rennais, ce dimanche, en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (0-1). Dans un match crucial pour la course à l’Europe, le club phocéen s’est montré solide et appliqué sur la pelouse du Roazhon Park.
Au terme d’une partie disputée, marquée par des occasions de part et d’autre, l’OM a fait la différence grâce à un but de Sead Kolasniac (57e). Le défenseur bosnien a surgi dans la surface pour tromper Steve Mandanda après un coup-franc rapidement joué par Valentin Rongier et un centre précis de Cengiz Ünder. De quoi offrir aux Phocéens un précieux succès en Ille-et-Vilaine. "On doit respecter le club, c’était important pour nous d’avoir une réaction. On est très contents d’avoir pu gagner ce match", a réagi le héros de la soirée sur Prime Vidéo.
Monaco et Lens relégués à 4 points
Ce résultat permet aux coéquipiers de Mattéo Guendouzi de relever la tête après avoir été battus deux fois de suite au Vélodrome, par le PSG en L1 (0-3) et Annecy (Ligue 2) en Coupe de France (2-2, 6 tab à 7). Grâce à ce succès, Marseille conforte sa place de dauphin au classement derrière Paris et accroît son avance sur Monaco et Lens, désormais à 4 points dans le rétro. A confirmer dimanche prochain lors de la réception de Strasbourg (20h45).
Pour Rennes, en revanche, la déception est à la hauteur de l’enjeu. Les joueurs de Pep Génésio avaient l’occasion de revenir dans le sillage des Marseillais. Ils sont désormais à 9 points derrière, à la cinquième place, sous la menace du Losc. Ils tenteront de se relancer samedi à Auxerre (17h).