RMC Sport mercato

Mercato: le Real se serait renseigné dans le dossier Camavinga

placeholder video
Selon les informations du quotidien L’Equipe, le Real Madrid se serait renseigné sur le jeune Eduardo Camavinga (17 ans) qu’il espérerait pouvoir attirer dans ses filets. Le jeune milieu de terrain est lié au Stade Rennais jusqu’en 2022.

Ils n’ont d’yeux que pour cet adolescent. Eduardo Camavinga vient tout juste de souffler ses 17 bougies, et il est déjà l’objet de toutes les convoitises en Europe. Le prometteur milieu de terrain du Stade Rennais voit sa cote grimper en flèches depuis le début de la saison. Et la tendance ne devrait pas s’inverser après son but inscrit à Lyon (1-0) dimanche. Tout va très vite (trop vite?) pour la pépite du club breton, que le président Olivier Létang se verrait bien garder encore un moment, pour l’accompagner dans son apprentissage du haut niveau.

>> LE MERCATO EN DIRECT

Le club ne veut pas le lâcher

L’intéressé et son club parviendront-ils à résister aux sirènes des plus grands clubs européens? Le Real Madrid se serait déjà renseigné sur le joueur, tout en manifestant un intérêt prononcé auprès de l’entourage du très prometteur milieu de terrain rennais, nous informe L'Equipe dans son édition du jour, qui évoque un transfert déjà à 100 milliions d'euros au moins s'il venait à se matérialiser. Et si le club espagnol a choisi cette approche pour mettre toutes les chances de son côté, le Stade Rennais n’a pas chômé ces deux dernières années, avec un premier contrat professionnel signé en novembre 2018, et une prolongation de contrat jusqu’en 2022, paraphée un an plus tard.

Très apprécié au sein du club qui l’a vu grandir, Camavinga ne partira pas si facilement. Julien Stéphan, l’entraîneur, fonde beaucoup d’espoir sur le talent de son jeune prodige. Olivier Létang est sur la même longueur d’ondes et compte bien conserver, aussi longtemps qu’il le pourra, ce jeune joueur déjà très courtisé. Le Real Madrid a commencé son entreprise de séduction et d’autres suivront. La multiplication des offres entraînera une surenchère, jusqu’à atteindre un montant qui ne se refuse pas. Mais pour l’heure, Camavinga est toujours un joueur du Stade Rennais.

QM