RMC Sport

Rennes: Terrier, absent pour huit mois, opéré avec succès

Martin Terrier a été opéré avec succès ce mardi à Lyon par un spécialiste des blessures au genou. Victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit, l'attaquant du Stade Rennais devrait être indisponible pour environ huit mois.

Forfait pour la fin de la saison en Ligue 1, Martin Terrier va désormais pouvoir préparer la campagne 2023-2024 dans les meilleures conditions. Blessé au genou lors de la victoire du Stade Rennais contre Nice (2-1) lors de la 17e journée de Ligue, le 2 janvier, l'attaquant a été opéré avec ce succès ce mardi.

Tout s'est bien déroulé ce matin pour le joueur du club breton. Son opération suite à la rupture du ligament croisé du genou droit a eu lieu dans la matinée à l'hôpital Jean Mermoz dans le 8eme arrondissement de Lyon.

Terrier entame déjà sa rééducation

Privé d'une seconde moitié de saison à suspense avec Rennes, Martin Terrier est passé ce mardi entre les mains d'un spécialiste pour son intervention. Le docteur Bertrand Sonnery-Cottet du centre Paul Santy l'a ainsi opéré. Toutefois, l'indisponibilité de l'attaquant de 25 ans sera d'environ huit mois.

A l'heure où son entraîneur Bruno Genesio et le reste de l'équipe bretonne va se rendre mercredi à Clermont pour le match de la 18e journée de Ligue 1, Martin Terrier va lui débuter sa rééducation. L'ancien joueur de l'OL et de Lille va commencer à préparer son retour au plateau d’Hauteville dans l'Ain, à une heure de Lyon.

JGL avec Edward Jay