RMC Sport

Rennes: ultimatum à Stéphan, Camavinga au Real... la mise au point de Létang

placeholder video
Alors que Julien Stéphan a affirmé en début de semaine qu'il avait eu trois matchs pour sauver son poste en fin d'année dernière, Olivier Létang lui a répondu dans les colonnes de Ouest-France. L'ancien président du Stade Rennais dément fermement. Il fait également une mise au point concernant Eduardo Camavinga.

Parole contre parole. En début de semaine, Julien Stéphan s’était exprimé en conférence de presse sur l’ultimatum que lui aurait lancé Olivier Létang en fin d’année 2019. Une semaine après avoir été démis de ses fonctions de président du Stade Rennais, ce dernier a répondu à son ancien entraîneur dans un entretien accordé à Ouest-France.

"Quand je lis que je lui ai donné un ultimatum de trois matchs, je vous le dis droit dans les yeux, c'est faux, il n'a jamais, j'insiste jamais, été menacé d'être démis de ses fonctions après trois matchs en décembre (…). J'ai aussi lu que j'aurais contacté Rémi Garde ou Laurent Blanc pour remplacer notre coach. Pure invention et là aussi je ne peux que vous conseiller de les appeler pour le vérifier", assure Létang.

Une mise au point sur Camavinga

Comme expliqué par RMC Sport, l’éviction de Létang a été motivée par plusieurs raisons. Plusieurs éléments étaient reprochés à l’ancien directeur sportif du PSG, qui aura passé 27 mois en Ille-et-Vilaine, et pas seulement ses relations fraîches avec Stéphan. Dans les colonnes de Ouest-France, Létang estime que son départ reste "incompréhensible".

Il en profite également pour faire une mise au point au sujet d’Eduardo Camavinga. Alors que des rumeurs évoquent régulièrement un intérêt du Real Madrid pour le jeune milieu de terrain de 17 ans, Létang dément avoir débuté des négociations avec le club merengue. "Quant à des discussions avec le Real le concernant, elles n'ont simplement jamais existé entre clubs! Il vous suffit d'appeler le Real Madrid pour vérifier", affirme-t-il.

RR