RMC Sport

Rennes: un troisième maillot rétro bleu et noir

Le Stade rennais dévoile ce samedi son troisième maillot pour la saison 2022-2023. La tunique arbore des couleurs bleues et noires utilisées à la création du club en 1901.

De nouvelles couleurs pour le Stade rennais. Ou plutôt, un retour à celles choisies lors de la création du club en 1901. Le club breton dévoile ce samedi son troisième maillot pour cette saison. "Ce bleu originel est associé à des bandes verticales bleu foncé et à la présence inamovible de l’hermine dans le cou", indique le communiqué. Une oeuvre qui confirme que cet été, particulièrement en Premier League, les équimentiers se sont lâchés sur les maillot third.

Ce n’est pas la première fois que le Stade rennais s’affiche en bleu puisque lors de la saison 2019-2020, le maillot extérieur était déjà de cette couleur. Un choix qui avait souri aux Bretons, troisièmes de Ligue 1 quelques mois plus tard lors de l’arrêt du championnat après 28 journées.

Le maillot sera porté dès ce samedi à Monaco

Rennes affichera cette tunique dès ce samedi lors du déplacement à Louis-II en marge de la 2e journée de Ligue 1. Le club précise que ce maillot "sera porté par les Rennais lors de certains déplacements". Pour rappel, les Rouge et Noir disputeront les phases de groupe de la Ligue Europa, dont le tirage au sort aura lieu le 26 août. Lors de la première journée de Ligue 1, les hommes de Stéphan avaient été surpris par le FC Lorient au Roazhon Park (0-1).

JAu