RMC Sport

Repellini sur Nicollin: "Je ne cautionne pas ses paroles ni sa façon de faire"

Pierre Repellini (UNECATEF)

Pierre Repellini (UNECATEF) - AFP

Alors que Frédéric Hantz a de nouveau été la cible d’attaques du président montpelliérain Louis Nicollin, Pierre Repellini et l’UNECATEF (le syndicat des entraîneurs français) ont réagi pour soutenir le coach du MHSC et dénoncer la façon de faire du dirigeant héraultais.

Une semaine après avoir durement critiqué Frédéric Hantz, le président de Montpellier, Louis Nicollin, a choisi d’attaquer de nouveau son entraîneur. Par la voix de Pierre Repellini, le trésorier et directeur général de l’UNECATEF, le syndicat des entraîneurs français défend Frédéric Hantz ce mardi, insistant sur l’aspect humain et dénonçant les méthodes du dirigeant héraultais.

A lire aussi >> Montpellier: Nicollin en remet une couche sur Hantz

« Nicollin ne fait pas dans la dentelle »

« On connaît Loulou depuis des lustres et ce n’est pas quelqu’un qui fait dans la dentelle. Quand son club ne va pas bien, il pète un câble et il part dans tous les sens. Peut-être fait-il ça exprès pour que tout le monde réagisse et se remette dans le bon sens. Avec Loulou, on ne sait jamais… Mais je ne cautionne pas ses paroles et sa façon de faire. Il ne faut pas oublier que derrière un entraîneur, il y a une famille, et que ça peut être traumatisant pour ces gens-là », a déclaré Pierre Repellini à RMC Sport.

« Hantz a un caractère bien trempé »

« L’UNECATEF est là pour défendre les entraîneurs et les statuts. Le problème, c’est que les entraîneurs sont de moins en moins considérés par les dirigeants. Les entraîneurs sont désormais considérés comme des pièces rapportées, des fusibles. Mais Frédéric Hantz a un caractère bien trempé et, pour montrer à Loulou qu’il s’est planté, il va tout faire pour que l’équipe tourne. C’est quelqu’un de costaud, qui voudra démontrer qu’il n’a pas tort », ajoute Pierre Repellini au moment de conclure.

Pour rappel, Louis Nicollin s’en était violemment pris à Frédéric Hantz peu après l’élimination du MHSC de la Coupe de France face à Lyon (5-0). Alors que Montpellier se classe 12e de Ligue 1, le dirigeant de 73 ans reproche notamment à son entraîneur l’élimination des deux coupes nationales.

A lire aussi >> Montpellier : après la claque lyonnaise, Nicollin charge Hantz

Propos recueillis par Jano Rességuié