RMC Sport

Retour gagnant pour Neymar, la révélation Sambia… les notes de PSG-Montpellier

Le PSG s’est largement imposé face à Montpellier (4-0) ce samedi lors de la 23e journée de L1. Une rencontre marquée par un nouveau doublé de Neymar, et pas le record de Cavani, devenu le meilleur buteur de l’histoire du club.

PSG

Neymar, le retour gagnant

Pour son retour de blessure, l’international brésilien n’a pas été ménagé par la défense tonique de Nordi Mukiele. Mais l’ancien Barcelonais a transformé un penalty obtenu par Draxler, avant de finir tranquillement pour le doublé sur une offrande de Cavani. Auteur du décalage décisif pour Rabiot sur l’ouverture du score de Cavani. Sans oublier deux-trois gestes techniques de grande classe pour assurer le spectacle. Bref, un nouveau match plein.

A lire aussi >> Un record pour Cavani, Neymar agacé mais acclamé,… le débrief de PSG-Montpellier

Un Cavani record

A peine dix minutes de jeu pour célébrer avec son public le record du nombre de buts inscrits sous le maillot du PSG (157). Un début de match idéal pour l’Uruguayen, à l’affût pour conclure sur un bon centre de Rabiot. Derrière, l’ancien de Naples a une nouvelle fois fait preuve d’une grande combativité, avec quelques replis défensifs très utiles pour ses coéquipiers. Sans oublier une passe décisive pour offrir le doublé à Neymar.

Rabiot omniprésent

Un abattage impressionnant. Aux quatre coins du terrain, Adrien Rabiot a livré une grosse prestation face aux Montpelliérains. Précieux à la récupération dans l’impact, le milieu de terrain a régulièrement réussi à se projeter vers l’avant. Avec une passe décisive en prime pour offrir le record à Cavani.

A lire aussi >> PSG: Cavani dépasse Zlatan ! Meilleur buteur de l’histoire du club

Les notes:

Areola : 5

Meunier : 6

Kimpembé : 6

Thiago Silva : 6 (remplacé par Marquinhos à la pause, 6)

Kurzawa : 4,5

Lo Celso : 5,5

Rabiot : 7 (remplacé par Nkunku, 77e)

Draxler : 6 (remplacé par Pastore, 68e)

Di Maria : 7

Neymar : 7,5

Cavani : 7

MHSC

Sambia dans le bon tempo

Il a surnagé dans l’entrejeu du côté du MHSC. De tous les bons coups, l’ancien joueur des Chamois Niortais a prouvé qu’il s’était vite adapté aux exigences de la L1. Junior Sambia a dicté le tempo de son équipe. Avec quelques tentatives intéressantes, dont une superbe frappe flottante négociée très difficilement par Areola (67e). Une vraie révélation cette saison.

Un baptême du feu compliqué pour Cozza

A 19 ans, Nicolas Cozza a fêté sa toute première titularisation en L1 sur la pelouse du leader. En l’absence de Jérôme Roussillon, le défenseur a évolué dans un rôle de piston gauche dans le 3-5-2 de Michel Der Zakarian. Avec une première période plutôt difficile sur le plan défensif, entre les débordements de Di Maria et les montées de Meunier à gérer. Du mieux après le repos, notamment avec quelques courses intéressantes vers l’avant. Mais encore un peu tendre face à ce qui se fait de mieux en ce moment en France.

A lire aussi >> Maillot jeté, poignée de main avec l'arbitre, carton… La folle célébration de Cavani après son record

Les notes:

Lecomte: 5

Mukiele: 5,5 (remplacé par Dolly, 77e)

P.Mendes: 4

Hilton: 4

Congré: 4

Cozza: 3,5

Skhiri: 5

Sambia: 6

Lasne: 4

Mbenza: 4,5 (remplacé par Ninga, 64e)

Sio: 4 (remplacé par Camara, 64e)

D.W