RMC Sport

Rousselot : « Avec Deschamps, rêver à nouveau »

Jacques Rousselot

Jacques Rousselot - -

Le président de Nancy était l’invité de l’After ce samedi sur RMC. Membre du comité exécutif de la Fédération française de football, il a appuyé la candidature du nouvel entraineur des Bleus, Didier Deschamps.

Jacques Rousselot, la liste des départs et des arrivées pour ce mercato est assez impressionnante à Nancy. Quelle est la situation de votre club sur le marché des transferts à l’heure actuelle ?

Jean Fernandez (l’entraineur de Nancy, ndlr) voulait absolument finaliser trois dossiers avec les transferts définitifs de Salif Sané, Yohan Mollo et Sébastien Puygrenier, tous prêtés par leurs clubs. Une fois ces recrues intégrées, on a acheté quatre jeunes. On dit beaucoup de bien de notre dernière recrue née en 1992, Jeff Louis. Il se dit que c’est le prochain Stéphane Sességnon. On essaie d’enrichir l’effectif. Maintenant, il nous reste des clubs à trouver pour Pascal Bérenguer, Marama Vahirua, Alexandre Cuvilier, Paul Alo'o Efoulou et Jordan Lotiès. Ces cinq joueurs n’ont pas encore trouvé preneur.

La saison passée, vous avez été la seule équipe à faire tomber deux fois le PSG en Ligue 1. Ça risque d’être plus compliqué cette année…

On sait que le PSG va aligner une armada, une dream team. Moi je trouve ça bien de voir une équipe qui va tirer notre championnat par le haut. Les spectateurs, la France et l’Europe vont en profiter.

C’est un effectif qui fait rêver…

Je ne suis pas un garçon jaloux, ni envieux. Je suis admiratif de ce qui se fait ailleurs. On a la chance de voir un investisseur qui va faire une belle équipe au Paris Saint-Germain. Mais ils ne vont pas tout gagner. C’est un peu comme en Coupe de France ou de la Ligue, quand il y a une équipe de Ligue 1 opposée à un club de National… Il va y avoir des surprises et j’espère qu’on en fera partie.

En tant que membre de la FFF, avez-vous approuvé la nomination de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l’équipe de France ?

Bien sûr ! On en avait discuté avec Noel Le Graët (Le président de la FFF, ndlr). Je savais que c’était la personne qu’il fallait à la tête des Bleus. C’est un meneur d’hommes et un manager. Il a toujours réussi depuis l’âge de 23 ans, même quand il était capitaine. C’est aussi un homme qui a de la chance et il en faut. Il faut la provoquer et aller la chercher, cette chance. C’est un garçon travailleur et besogneux. Je pense que Didier Deschamps va nous permettre de rêver à nouveau avec l’équipe de France. C’est l’entraineur qui correspondait le plus à nos attentes.