RMC Sport

Saint-Etienne: "Cela se finit mal", regrette Galtier après le licenciement de Ruffier

Ex-entraineur de Stéphane Ruffier à Saint-Etienne, Christophe Galtier regrette le licenciement du gardien des Verts.

Forcément, ça le touche. Parce que c'est un club qu'il connaît parfaitement. Et un joueur qu'il a longtemps eu sous ses ordres. Christophe Galtier, l'actuel entraîneur de Lille, a été interrogé ce mardi sur le licenciement de Stéphane Ruffier par Saint-Etienne, dix ans après son arrivée dans le Forez. 

"C’est très difficile de porter un jugement, je dis que c’est dommage. Dommage pour le club, dommage pour Stéphane (Ruffier), de finir comme cela", regrette Christophe Galtier, passé par l’ASSE en tant qu’entraineur assistant puis n°1 de 2008 à 2017.

En conflit avec sa direction et Claude Puel depuis de nombreuses semaines, le gardien de 34 ans a vu le club rompre son contrat en ce début du mois de janvier. "Regrettable" pour Christophe Galtier: "Quand vous arrivez à une telle situation, c’est que quelque part, il y a un désaccord total ou pas d’entente possible".

"Tout le monde a raté quelque chose"

"Sur un plan personnel, je sais ce que Stéphane a pu nous apporter quand j’étais entraineur de l’AS Saint-Etienne, mais c’était il y a quelques saisons, a ajouté Christophe Galtier. Cela se finit mal, je trouve que tout le monde a raté quelque chose."

ALR