RMC Sport

Saint-Etienne: deux retours majeurs pour la réception de Brest, dont le puni Camara

placeholder video
Pascal Dupraz pourra compter sur le retour de Wahbi Khazri et Mahdi Camara pour la réception de Brest ce samedi, lors de la 32e journée de Ligue 1. Le milieu de terrain français avait été mis à l'écart pour une bagarre en ce début avril alors que l'attaquant tunisien se remet d'une blessure.

A sept matchs du terme de la saison de Ligue 1, Saint-Etienne lutte toujours pour son maintien dans l'élite. Classé 18e avec 27 points, soit en position de barragiste, le club du Forez accueille Brest ce samedi (17h), avec l'objectif de se relancer après quatre matchs sans victoire.

Pascal Dupraz, l'entraîneur des Verts, a convoqué 20 joueurs pour l'occasion. Une semaine après la claque reçue face à Lorient (6-2), Wahbi Khazri et Mahdi Camara effectuent leur retour. Mais les raisons sont différentes pour les deux joueurs. Blessé à la cheville, l'attaquant tunisien a loupé les deux dernières rencontres.

Le message d'espoir de Dupraz

Mahdi Camara a lui été mis à l'écart du groupe en ce début avril. Il s'était retrouvé impliqué dans une violente bagarre à l'entraînement avec un joueur de la réserve. Si le joueur s'était excusé, son club l'avait écarté pour une durée de cinq jours, le privant du match face à Lorient.

Romain Hamouma, Yvan Neyou, Yvann Maçon et Saïdou Sow seront eux absents pour ce rendez-vous. Les matchs vont se suivre ces prochains jours pour l'ASSE, avec un déplacement important en vue du maintien sur la pelouse de Bordeaux mercredi et la réception de Monaco le 23 avril prochain.

"C’est un lieu commun de dire que c’est difficile de maintenir Saint-Etienne après un tel départ, avec un total de points aussi faible après 22 journées, a lancé Pascal Dupraz ce jeudi en conférence de presse. Mais c’est beau de maintenir un club. La situation actuelle réclame que chacun d’entre nous prenne ses responsabilités pour faire de cette saison éprouvante un vrai beau moment de partage entre tous les amoureux de Saint-Etienne. C’est un challenge exceptionnel, une histoire magnifique."

GL