Saint-Etienne: en danger, Printant refuse d'évoquer son avenir

Pour l’instant, il est toujours en poste. Et c’est bien lui qui prendra place sur le banc de Saint-Etienne, jeudi, pour la réception de Wolfsburg à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa (18h55, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Mais si les Verts ont mis fin à leur mauvaise série dimanche dernier en s’imposant en Ligue 1 sur la pelouse de Nîmes (1-0), l’avenir de Ghislain Printant reste très incertain.
Présent ce mercredi en conférence de presse, le technicien stéphanois a refusé de s’exprimer sur son cas personnel. "Avant de vous donner les absents, je veux juste vous dire que je ne répondrai qu’aux questions concernant la rencontre", a-t-il prévenu d’entrée. Relancé sur son avenir et le mauvais début de saison réalisé par son équipe, Printant a tout de même reconnu qu’il y avait "une obligation de résultats".
La victoire à Nîmes "amène de la confiance"
"Ce serait bien de gagner devant nos supporters. On va mettre tout en œuvre pour réussir cette mission", a souligné l’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset. Avant de s’imposer aux Costières, l’ASSE restait sur sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues. "Cette victoire . On sait qu’en tant que sportifs de haut niveau, il faut avoir énormément de confiance et de sérénité pour performer. Le public a été exemplaire jusqu’à présent. On n’a pas réussi à lui offrir cette joie de gagner. J’ose espérer que dès demain on pourra communier avec eux à travers une victoire", a appuyé Printant.
Comme expliqué par RMC Sport, les discussions se sont accélérées ces derniers jours entre Saint-Etienne et Claude Puel. L’ancien entraîneur de Leicester est intéressé à l’idée de rejoindre les Verts.
>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner