RMC Sport

Saint-Etienne: en danger, Printant refuse d'évoquer son avenir

Alors que Saint-Etienne se prépare à accueillir Wolfsburg, jeudi, en Ligue Europa (18h55, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), l’avenir de Ghislain Printant reste très incertain. L’entraîneur des Verts n’a pas souhaité s’exprimer sur son cas personnel.

Pour l’instant, il est toujours en poste. Et c’est bien lui qui prendra place sur le banc de Saint-Etienne, jeudi, pour la réception de Wolfsburg à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa (18h55, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Mais si les Verts ont mis fin à leur mauvaise série dimanche dernier en s’imposant en Ligue 1 sur la pelouse de Nîmes (1-0), l’avenir de Ghislain Printant reste très incertain.

Présent ce mercredi en conférence de presse, le technicien stéphanois a refusé de s’exprimer sur son cas personnel. "Avant de vous donner les absents, je veux juste vous dire que je ne répondrai qu’aux questions concernant la rencontre", a-t-il prévenu d’entrée. Relancé sur son avenir et le mauvais début de saison réalisé par son équipe, Printant a tout de même reconnu qu’il y avait "une obligation de résultats".

La victoire à Nîmes "amène de la confiance"

"Ce serait bien de gagner devant nos supporters. On va mettre tout en œuvre pour réussir cette mission", a souligné l’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset. Avant de s’imposer aux Costières, l’ASSE restait sur sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues. "Cette victoire . On sait qu’en tant que sportifs de haut niveau, il faut avoir énormément de confiance et de sérénité pour performer. Le public a été exemplaire jusqu’à présent. On n’a pas réussi à lui offrir cette joie de gagner. J’ose espérer que dès demain on pourra communier avec eux à travers une victoire", a appuyé Printant.

Comme expliqué par RMC Sport, les discussions se sont accélérées ces derniers jours entre Saint-Etienne et Claude Puel. L’ancien entraîneur de Leicester est intéressé à l’idée de rejoindre les Verts.

>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR avec AA et TM