RMC Sport

Saint-Etienne-OM: Garcia laconique sur Payet, remplaçant contre les Verts

La crise s’installe à l’OM après le nouveau revers subi ce mercredi à Saint-Etienne (2-1) en match retard de la 17e journée de Ligue 1. Une rencontre à laquelle Dimitri Payet n’a pas participé, lui qui est resté sur le banc. Rudi Garcia a expliqué ce choix. Brièvement.

La situation ne s’arrange pas pour l’OM. Au contraire, elle empire au classement. Ce mercredi, Marseille n’a pas profité de son match en retard de la 17e journée de Ligue 1 à Saint-Etienne pour se relancer. Les Phocéens se sont inclinés en fin de rencontre (2-1) sur une lourde frappe de Khazri (88e). En dépit d’une performance de "haut niveau" selon Rudi Garcia.

Payet scotché sur le banc

Un match auquel Dimitri Payet n’a pas participé. Décevant lors de ses dernières sorties, l’ancien joueur de West Ham avait été placé ce mercredi sur le banc par Rudi Garcia à Geoffroy-Guichard. Et n’en a pas bougé.

Interrogé sur ce choix après la rencontre, Rudi Garcia ne s’est pas attardé sur le cas du Réunionnais. "Dimitri Payet remplaçant était une décision tactique", s’est contenté d’expliquer l’entraîneur des Phocéens. A voir dimanche à Caen (17h) si cette option tactique perdure.

MI avec Jean Rességuié et Timothée Maymon à Saint-Etienne