RMC Sport

Saint-Etienne-OM: "On était tous abattus dans le vestiaire", reconnaît Thauvin

En chutant mercredi à Saint-Etienne (2-1), en match en retard de la 17e journée de Ligue 1, Marseille a plongé un peu plus dans la crise. Une défaite difficile à encaisser pour le vestiaire phocéen, comme l'a expliqué Florian Thauvin après la rencontre.

Ils n’y arrivent plus. Défaits mercredi soir à Saint-Etienne (2-1), en match en retard de la 17e journée de Ligue 1, les Marseillais ont enchaîné un neuvième match sans victoire toutes compétitions confondues. Pourtant bien lancés après l’ouverture du score de Kevin Strootman à la 16e, ils ont cédé en seconde mi-temps sur un doublé de l’intenable Wahbi Khazri, qui en est désormais à 12 buts cette saison en championnat. Un résultat difficile à encaisser pour Florian Thauvin. "Ce n'est pas mérité, c'était bien mieux que d'habitude", a-t-il confié après la rencontre en conférence de presse.

"Ça fait un moment qu'il y a urgence"

"On encaisse le penalty dans la meilleure période de notre match, c'est rageant. Ce résultat nous enfonce encore un peu plus, mais il y a beaucoup de choses positives à garder, on était mieux dans beaucoup de domaines et je pense que si on continue comme ça, on va gagner des matchs", a poursuivi l’international français, passeur décisif pour Strootman et Marseillais le plus dangereux à Geoffroy-Guichard avec plusieurs occasions chaudes à son actif. "J'ai eu quelques occasions, je me suis arraché, malheureusement ça n'a pas payé", a-t-il analysé, conscient des difficultés de son équipe.

"Si je me mets la tête dans le sac, des buts, je ne vais pas en marquer. Il faut rester positif. Dans le vestiaire on était tous abattus, c'était silencieux. Ça fait un moment qu'il y a urgence, on ne va pas se raconter d'histoires, mais même si c'est compliqué on ne va rien lâcher", a promis Thauvin. Redescendu à la neuvième place du classement, à huit points du podium, l’OM tentera de renouer dimanche avec la victoire sur la pelouse de Caen (17h), à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1.

RR avec AFP