Saint-Etienne: "On s'est un peu trompés sur la politique sportive", reconnaît Rocheteau

Dominique Rocheteau l'a admis sans peine: Saint-Étienne est "en phase de reconstruction pour la deuxième partie de saison". Invité de l'émission Team Duga jeudi sur RMC, le directeur sportif des Verts a estimé qu'il allait falloir "changer des choses" et reconnu que "des erreurs (avaient) été faites". "Mais on est toujours debout", a positivé Rocheteau, en refusant d'employer le mot "catastrophique" pour décrire la situation actuelle du club, ce qu'avait fait Christophe Dugarry au détour d'une question.
À lire aussi >> ASSE: Gasset remplace Sablé au poste d'entraîneur
>> Les podcasts de Team Duga
"Trois entraîneurs en quatre mois (Oscar Garcia, Julien Sablé, Jean-Louis Gasset), ce n’est pas catastrophique?" a interrogé l'ancien champion du monde. "Après le départ de Christophe (Galtier), on savait que ce serait une saison compliquée, a répondu Rocheteau. On était bien partis avec Oscar (troisième place après neuf journées) mais c’était l’arbre qui cachait la forêt."
Des "joueurs hyper importants (...) pas remplacés"
"Vous vous voilez la face", a estimé Dugarry. Ça fait des mois et des mois que les choses ne fonctionnent pas avec les deux présidents (Bernard Caïazzo et Roland Romeyer). (...) Ils ont une vision complètement opposée du football." Le directeur sportif de l'ASSE a alors insisté sur la question des moyens financiers du club, le nerf de la guerre selon lui. "Je compte beaucoup sur ce mercato d’hiver pour rebondir, a-t-il affirmé. On a perdu des joueurs hyper importants qui ont fait le bonheur de Saint-Étienne et on ne les a pas remplacés. C’est ce qu’on va essayer de faire parce que ça se joue là-dessus, pas sur la double présidence."
À lire aussi >> Saint-Etienne: "Romeyer est dépassé", déplore une légende des Verts
"Je souhaite qu’on ait plus de moyens, a poursuivi Rocheteau. On souhaite recruter trois, voire quatre joueurs, un joueur par ligne. On s’est un peu trompés sur la politique sportive. On va chercher des joueurs qui connaissent la Ligue 1."
"L'Ange vert" a confirmé que Jean-Louis Gasset, nommé officiellement numéro un au poste d'entraîneur à quelques minutes du match face à Guingamp, resterait en poste jusqu'à la fin de la saison. "C'est parti comme ça", a-t-il glissé.
À lire aussi >> Dugarry: "Saint-Etienne est un club d’amateurs !"