
Saint-Etienne: Printant va-t-il tenir jusqu'au derby?
La victoire enregistrée par Saint-Etienne à Nîmes, dimanche lors de la 8e journée de Ligue 1 (1-0), n’y changera rien. Ghislain Printant devrait quitter les Verts d’ici quelques jours, en conséquence du début de saison catastrophique du club. Dirigera-t-il encore les Verts jeudi pour le match de Ligue Europa contre les Allemands de Wolfsburg (match à suivre sur RMC Sport et RMC Story), ainsi que dimanche en Ligue 1 pour le derby à Geoffroy-Guichard contre l’OL? En interne, certaines sources évoquent un maintien jusqu'au derby. Mais selon d'autres sources, les discussions se sont accélérées ce lundi soir.
Puel face à l'OL?
Claude Puel reste le favori pour succéder à court terme à Ghislain Printant, comme le révélait RMC Sport. Il y a quelques semaines, l’ancien coach de Leicester songeait plutôt à l’étranger ou à l’AS Monaco, où Leonardo Jardim était en difficulté. Mais après un échange courtois avec Roland Romeyer, le président stéphanois, Claude Puel est désormais intéressé par un poste à l’ASSE.
Toutefois, s’il doit venir, Puel ne veut pas que ce soit pour jouer le pompier de service mais pour y tenir un rôle de bâtisseur dans un projet structurant. Les discussions ont commencé et une réunion entre l’entraîneur et la direction est prévue mardi. Son premier match à la tête des Verts pourrait donc être face au rival lyonnais, dont il a été licencié en 2011.
Printant "pas dupe"
Ghislain Printant, lui, fait le dos rond. "Ce n’est pas facile à vivre. Pour tout le monde. Après, c’est mon métier", a-t-il concédé dimanche après le succès acquis à Nîmes. "Des décisions seront prises. Dans ce métier, il faut avoir des résultats", a-t-il annoncé. Mais l’entraîneur a aussi insisté: "Je n’ai pas fait ce match (à Nîmes, ndlr) pour sauver ma tête mais pour que l’AS Saint-Etienne prenne les trois points."
Au micro de beIN Sports, l’ancien coach de Bastia a précisé que "la direction prendra des décisions" et que rien ne lui a encore été notifié. "Mais je ne suis pas dupe", a-t-il glissé. Le derby de dimanche sera aussi tendu l'adversaire des Verts et l'entraîneur lyonnais Sylvinho, également discuté.