"Samuel Nibombé va bien": Monaco donne des nouvelles rassurantes après le malaise cardiaque de son joueur en plein match

Soulagement à Monaco. Samuel Nibombé (17 ans), milieu de terrain belge, va mieux au lendemain de son malaise cardiaque en plein match lors de la finale du Challenge Espoirs à Rennes. Le club a donné des nouvelles rassurantes, ce jeudi dans un message sur X. "L'AS Monaco est heureux d’annoncer que Samuel Nibombé va bien. Il a passé la nuit à l’hôpital, son état est stable et les nouvelles sont positives", indique le message.
Réanimé sur le terrain avec un défibrilateur
L’ASM a aussi exprimé sa gratitude. "Le club tient à remercier chaleureusement la FFF et le Stade Rennais pour la qualité d’accueil et d’organisation de la rencontre, ainsi que pour la collaboration exemplaire entre les staffs des deux clubs. Enfin, le club souhaite remercier chacun d’entre vous pour les messages de soutien reçus depuis hier soir."
Le joueur s’est effondré sur le terrain à dix minutes de la fin du temps réglementaire alors que son équipe menait (2-1). Rapidement pris en charge par les médecins et les urgentistes du Samu, il a repris connaissance après avoir subi un message cardiaque à l’aide d’un défibrillateur, rapporte Ouest-France. Il a été conduit à l’hôpital pour y passer des examens. La rencontre n’a, elle, pas repris en raison du choc provoqué par cette grosse frayeur chez les joueurs.
"Bien entendu, il n’y avait aucun acteur qui voulait reprendre", a déclaré le président exécutif de Rennes, Arnaud Pouille, à l’issue de la rencontre. "Les secours sont intervenus rapidement. Je remercie d’ailleurs les équipes du Stade Rennais qui s’occupaient de l’organisation du match, parce que l’on a vu que les secours étaient très proches. Un grand courage à la famille du joueur, au joueur et à l’AS Monaco."