RMC Sport

Soulier d'or: Mbappé est "parti se coucher" après le doublé de Messi

Sacré meilleur Espoir de Ligue 1 pour la troisième année consécutive, Kylian Mbappé entend bien coiffer au poteau Lionel Messi pour le prix du soulier d'or, récompensant le buteur le plus prolifique en Europe. Et a ironisé concernant le doublé de l'Argentin avec le Barça ce dimanche.

Insatiable. Tout juste sacré meilleur Espoir de Ligue 1 pour la troisième fois de suite ce dimanche, lors de la cérémonie de remise des Trophées UNFP, Kylian Mbappé a un autre trophée dans sa ligne de mire: le Soulier d'or. Pour ce prix qui récompense l'attaquant le plus prolifique de la saison dans les championnats européens, la star du PSG est en concurrence avec Lionel Messi.

"Je n'ai rien à perdre"

À une journée de la fin, il est en tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec 32 réalisations. C'est quatre buts de moins que Lionel Messi (36), qui a conclu sa saison en inscrivant un doublé contre Eibar ce dimanche. Une performance que le Français a suivi de près.

"J'ai coupé la sieste une demi-heure. Il en a mis deux, puis je suis parti me coucher", a-t-il plaisanté après avoir reçu son trophée UNFP. Il lui reste donc une journée, vendredi à Reims, pour faire la différence. "Je vais tout donner. Je n'ai rien à perdre. Au pire, s'il gagne, tout le monde dira que c'est normal parce que c'est Lionel Messi", a conclu Kylian Mbappé.

JA