RMC Sport

St-Etienne-PSG: Gasset voit Mbappé "meilleur joueur du monde dans deux, trois ans"

Auteur d'un but fantastique, Kylian Mbappé a offert la victoire au PSG dimanche à Saint-Etienne (1-0), à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Pour Jean-Louis Gasset, l'attaquant parisien a le talent pour devenir très bientôt le meilleur joueur du monde.

Dix-huit matchs joués, dix-neuf buts marqués. Encore décisif dimanche face à Saint-Etienne (1-0), en inscrivant le seul but de la rencontre, Kylian Mbappé affiche un rendement exceptionnel cette saison avec le PSG. Toutes compétitions confondues, le champion du monde en est maintenant à 24 réalisations en 29 matchs.

Des statistiques et un niveau de jeu qui impressionnent Jean-Louis Gasset. "On a perdu sur un but venu d'ailleurs, d'un joueur de 20 ans, qui sera bientôt le meilleur joueur du monde. Bluffé? Oui, pour son âge. C'est pour ça que je dis qu'il va devenir le meilleur joueur du monde dans deux, trois ans s'il continue comme ça", a souligné l’entraîneur stéphanois après la rencontre en conférence de presse.

"Paris nous a respecté"

"C'était juste comme ça qu'on pouvait prendre un but", a insisté Gasset, par ailleurs "très déçu pour deux choses: la défaite malgré un match courageux, et la blessure de Monnet-Paquet qui risque d'être très grave". L’ancien Lorientais s’est blessé tout seul à la 85e sur une lourde frappe et a été contraint de céder sa place dans la foulée à Arnaud Nordin.

"On a peur que ce soit les ligaments du genou... Paris nous a respecté parce que c'était pratiquement la même équipe qui a joué contre Manchester United. On avait décidé de défendre bas et d'essayer de contrer si on le pouvait", a-t-il détaillé. Cinquième de Ligue 1, à six points du podium, les Verts tenteront de se reprendre vendredi à Dijon. Et cette fois-ci, qu'ils se rassurent, Mbappé ne sera pas là pour contrecarrer leurs plans.

RR avec Edward Jay et Timothée Maymon