RMC Sport

Strasbourg-OM: tenus en échec, les Marseillais inquiètent toujours avant de retrouver l'Ajax

placeholder video
Sur une série de trois matchs sans victoire en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a de nouveau montré un visage inquiétant sur la pelouse de Strasbourg ce samedi (1-1) et ne rassure pas avant d'affronter l'Ajax en Ligue Europa.

L'OM continue de patiner et d'inquiéter. Pire équipe de Ligue 1 depuis l'arrivée de Gattuso (quatre défaites en six matchs), les Phocéens ont de nouveau calé ce samedi sur la pelouse de Strasbourg lors de la 13e journée (1-1) et restent englués dans le ventre mou du championnat avant de jouer son avenir européen cette semaine face à l'Ajax (jeudi à 21 heures).

>> Revivez Strasbourg-OM

Fin de disette pour Marseille

En quête de certitudes - et de résultat - après trois matchs consécutifs sans victoire en championnat, les Marseillais ont mal entamé la partie. Si Clauss a chauffé les gants de Sels (2e), les Alsaciens ont climatisé le parcage visiteur en ouvrant le score sur leur première occasion. En renard des surfaces, Emegha a profité d’une offrande de Gameiro pour inscrire le premier but de la soirée (1-0, 6e).

Climatisé par le Racing, l’OM a rapidement réagi. Si Correa a assisté impuissant à un arrêt de grande classe de Sels, Clauss a mis fin à une terrible série de trois matchs sans marquer en Ligue 1 en égalisant d’une reprise de volée du gauche aux abords de la surface (1-1, 27e). Le joueur formé à Strasbourg a de nouveau frappé face à sa proie favorite, en étant impliqué sur son quatrième but face aux Alsaciens, selon Opta.

L’OM en quête de repères

Dangereux en contre-attaque en première période, les joueurs de Patrick Vieira ont posé des problèmes à la défense phocéenne et à Pau Lopez, décisif devant Gameiro et proche d’être trompé par Jonathan Clauss. Sollicité au retour des vestiaires, le portier espagnol a été sauvé par sa barre sur une frappe de Bakwa (71e), quelques minutes après avoir vu un but de Diarra annulé (62e).

Peu rassurants sur le plan défensif, l'OM a été inexistant offensivement en deuxième période, ne pouvant espérer mieux qu'un cinquième match nul cette saison. Un nouveau résultat décevant pour les Marseillais, toujours coincés dans le ventre mou du classement (9e) et en quête de confiance avant de retrouver l'Europe et l'Ajax Amsterdam au Vélodrome jeudi soir (21 heures). Une soirée décisive pour s'assurer un avenir européen. Et surtout se redonner du baume au coeur dans une saison de plus en plus compliquée.

AS