Strasbourg-PSG: des tags anti-Qatar près du stade de la Meinau

A quelques heures de la rencontre entre Strasbourg et le Paris Saint-Germain, une dizaine de tags anti-Qatar ont été découverts dans la matinée près du stade de la Meinau. "Qatar pue la mort", "Qatar 6500 morts", "Boycott Qatar", les messages écrits en rouge, noir ou blanc s’affichent sur le sol ou sur les murs de la boutique, d’après les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Des tags qui dénoncent les conditions de travail au Qatar, pays propriétaire du Paris Saint-Germain où des milliers d’ouvriers ont trouvé la mort sur les chantiers de construction en vue du Mondial 2022. Certaines inscriptions accusent même la banque nationale du Qatar (QNB), sponsor du PSG, de financer le terrorisme.
Le collectif "Maquis Alsace-Lorraine" revendique l'action
Les tags ont été découverts ce vendredi matin par les salariés de la boutique des supporters du Racing Club de Strasbourg. Ils ont été effacés par des employés d’une société de nettoyage, à la demande du club. C'est le collectif "Maquis Alsace-Lorraine" qui a revendiqué l'action, d'après Rue89Strasbourg.
Il y a quelques jours, des militants du collectif avaient déjà mené une action symbolique et éphémère pour dénoncer l’affichage publicitaire de la banque nationale du Qatar sur les maillots du Paris Saint-Germain. L’Eurométropole, qui loue le stade de la Meinau au Racing, avait assuré que cette question ne relevait pas de sa responsabilité.