RMC Sport

Strasbourg-PSG reporté: les images du retour des Parisiens après un voyage pour rien

Les joueurs du PSG ont regagné le centre d'entraînement puis leurs domiciles tard ce vendredi soir, rentrés de Strasbourg après l'annonce du report de leur match de Ligue 1 pour cause de coronavirus.

"Qu'est-ce qu'il y a à dire vraiment... on suit hein": un résumé qui émane de Thomas Meunier, fataliste face à l'annonce tardive du report du match censé opposer le PSG à Strasbourg à La Meinau ce samedi, pour la 28e journée de Ligue 1. Une décision actée par un arrêté préfectoral paru aux environs de 21h20 ce vendredi... alors que les Parisiens étaient déjà en Alsace.

Un retour tardif

Thomas Tuchel, son staff et les joueurs du club de la capitale ont donc fait le chemin inverse dans la foulée. Ils sont arrivés aux alentours de minuit au centre d'entraînement du PSG, avant de regagner leurs domiciles respectifs. Des images captées par notre caméra, même si pratiquement tous les acteurs n'ont pas souhaité s'exprimer, regagnant le bâtiment dans la nuit et la discrétion.

Le club parisien aurait souhaité disputer la rencontre, à huis clos. Mais la Ligue de football professionnel a justifié le report par une impossibilité totale de laisser se disputer une rencontre alors qu'un foyer d'épidémie du coronavirus a été identifié près de Strasbourg. Il n'y aura donc pas d'autre test avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Dortmund, ce mercredi (à suivre sur RMC Sport). 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater PSG-Dortmund en Ligue des champions

A.Bo avec L.Marjak