RMC Sport

TFC: Dupraz allume ses joueurs et les supporters

placeholder video
La défaite face à Nice (1-2) ce mercredi pourrait laisser des traces au TFC. Alors que Toulouse menait et évoluait en supériorité numérique, il a cédé en fin de rencontre. Très remonté, Pascal Dupraz a fustigé joueurs et supporters en conférence de presse

"Un mental de losers", pour Andy Delort, "on s’est fait hara-kiri", selon Pascal Dupraz. Les mots toulousains étaient forts au terme de la déconvenue face à Nice (1-2) au terme de la 15e journée de Ligue 1. Le TFC a mené au score dès la 3e minute, a évolué en supériorité numérique après l’expulsion de Dante (40e) et a bénéficié d’un penalty, manqué par Durmaz (50e). Mais non seulement les Haut-Garonnais ne sont pas parvenus à s’imposer mais ils ont même réussi à perdre en fin de rencontre. Très remonté en conférence de presse, Dupraz a d’abord chargé ses joueurs.

>> Ligue 1: Nantes fait tomber Monaco, Nice respire

"S’il faut, je vais aller au casse-pipe en tribunes"

"On ne peut pas gagner des matchs à partir du moment où des joueurs arrivent en retard à des rassemblements. Ce n’est pas normal et c’est de la responsabilité du coach de faire en sorte que les joueurs arrivent à l’heure. J’ai dit à un joueur tout à l’heure qu’arriver à 10h30 et 45 secondes on est en retard quand le rendez-vous est à 10h30. J’ai pris l’exemple du match. Début du match à 19h, si tu arrives à 19h00 et 45 secondes, tu as manqué 45 secondes. Et en 45 secondes, il peut se passer beaucoup de chose. Commençons par-là."

>> Le gros coup de l'OM, victorieux de Metz et nouveau dauphin

Dupraz a commencé donc par là, mais il ne s’est pas arrêté en si bon chemin. L’entraîneur du TFC a visé certains supporters haut-garonnais aux paroles déplacées. "S’il faut, je vais aller au casse-pipe dans les tribunes pour répondre aux insultes." Le TFC semble au bord de l’implosion.

>> OL-Losc: les Doges jouent un très mauvais tour à Lyon

MI avec Wilfried Templier à Toulouse