Toulouse-OM: les Marseillais trollent Toulouse après leur victoire au Stadium

Les Marseillais n'ont pas boudé leur plaisir ce dimanche soir, après la victoire au Stadium en clôture de la 24e journée de Ligue 1 (3-2). Mené dès la 4e minute après l'ouverture du score de Dallinga, l'OM a totalement renversé la situation en seconde période pour arracher un sixième succès consécutif à l'extérieur et ainsi rester à cinq points du PSG, une semaine avant un Classique qui s'annonce explosif dimanche prochain au Vélodrome.
Cette victoire est d'autant plus symbolique que le TFC avait mené une campagne pour rappeler que le Stadium est et restera la maison des Toulousains. Des autocollants portant la mention "Ici c'est le 31" (le numéro de département de la Haute-Garonne) ont été collés sur tous les sièges siglés du numéro 13 (le numéro du département des Bouches-du-Rhône) dans l'enceinte de l'île du Ramier.
L'arroseur arrosé
A l'inverse, les Marseillais ont savouré le retour de bâton. "C'est terminé, nos Olympiens se sont mis sur leur 31 et s'imposent à Toulouse", écrit l'OM. De son côté, Valentin Rongier a salué une "victoire TREIZE importante" des Phocéens, qui poursuivent leur saison historique, avec 52 points en 24 journées. Le plus haut total de leur histoire à ce stade de la saison selon Opta.
Le Classique prévu dimanche prochain face à Paris (20h45) sent déjà la poudre. Après la victoire 1-0 des hommes de Christophe Galtier lors du match aller (1-0), marqué par l'expulsion de Samuel Gigot, les Olympiens s'étaient vengés en Coupe de France il y a quelques jours (2-1), grâce notamment à un chef d'oeuvre de Ruslan Malinovskyi.