RMC Sport

Trophées UNFP: Le doublé pour Mbappé, meilleur joueur et meilleur espoir

Mbappé

Mbappé - AFP

Récompensé du trophée de meilleur Espoir pour la troisième année consécutive, Kylian Mbappé a reçu le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 ce dimanche. Élu par ses pairs, l'attaquant du PSG succède à son coéquipier Neymar.

Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de Ligue 1 ce dimanche, lors de la cérémonie des Trophées UNFP 2019. L'attaquant du PSG était en concurrence avec ses coéquipiers Neymar et Angel Di Maria, mais aussi le Lillois Nicolas Pepe et le Rennais Hatem Ben Arfa. Un doublé pour l'ancien Monégasque, élu par ses pairs et également récompensé du titre de meilleur Espoir pour la troisième saison d'affilée.

Ce prix récompense la saison de haute volée accomplie par le Parisien en Ligue 1. À une journée de la fin, il domine le classement des buteurs avec 32 réalisations (dont un seul sur penalty), est le dernier à pouvoir priver Lionel Messi du Soulier d'or et compte également six passes décisives à son actif. Il s'agit de son meilleur exercice depuis le début de sa carrière.

Doublé meilleur joueur-meilleur Espoir

Champion de France pour la troisième année consécutive, Kylian Mbappé accumule les distinctions personnelles à seulement 20 ans. Les deux saisons précédentes, le champion du monde avait déjà obtenu les trophées de meilleur espoir de Ligue 1. Sans oublier le nouveau trophée Kopa, remporté en décembre dans le cadre de la cérémonie du Ballon d'or, attribué au meilleur joueur de moins de 21 ans. Il s'offre cette fois le doublé.

Kylian Mbappé pourrait assurer sa présence en Ligue 1 au-delà de 2022, année jusqu'à laquelle son contrat court. Le PSG a en effet ouvert des discussions, qui n'en sont qu'à leurs prémices, pour prolonger le bail de sa vedette.

JA