Troyes: le président Aymeric Magne condamné à de la prison avec sursis pour un acte violent envers sa femme

A l'heure où son équipe de l'Estac va recevoir Monaco dimanche lors de la 26e journée, de Ligue 1, le président exécutif du club Troyes Aymeric Magne a été condamné jeudi à une peine de prison avec sursis pour un acte violent envers sa femme.
L'AFP a obtenu ce vendredi la confirmation des informations du quotidien local L'Est Eclair au sujet de cette sanction contre le dirigeant aubois dans cette affaire extra-sportive.
Un acte de violence après une soirée alcolisée
Le président de l'Estac a été condamné à trois mois d'emprisonnement assortis d'un sursis simple et 1500 euros d'amende, a indiqué la procureure de la République de Troyes, Julie Bernier.
Sans antécédent judiciaire, M. Magne était poursuivi pour ce geste commis lors d'une dispute pendant le retour en voiture du couple après une "soirée alcoolisée", a-t-elle précisé.
Son épouse avait ouvert la porte côté passager alors qu'il conduisait et "il l'aurait plaquée avec le bras contre le siège en lui serrant le cou", a-t-elle expliqué au sujet de ce retour de soirée dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier.
Aymeric Magne a finalement eu maille à partir avec la justice alors que son épouse n'avait pas déposé plainte suite à cette scène. Le dirigeant troyen espérait la relaxe et devrait désormais faire appel de cette condamnation, sous dix jours, selon les éléments relayés par la presse locale.