RMC Sport

Troyes-Montpellier: "C’est trop facile", Gallon n’a pas aimé les reproches de ses coéquipiers

Gauthier Gallon avec Troyes, le 19 février 2023

Gauthier Gallon avec Troyes, le 19 février 2023 - ICON Sport

Troyes s’est incliné à domicile face à Montpellier, ce dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1 (0-1). L’Estac a cédé dans les derniers instants sur un but de Wahbi Khazri. De quoi agacer son gardien Gauthier Gallon, qui n’a pas apprécié les remarques de certains de ses coéquipiers sur l’action décisive.

Après avoir résisté toute la partie, Troyes a cédé dans les derniers instants face à Montpellier, ce dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1 (0-1). Face à des Héraultais réduits à dix après l’exclusion de Téji Savanier (73e), l’Estac a craqué sur un but de Whabi Khazri (90e).

L’attaquant tunisien a marqué au terme d’une séquence de flottement, après un ballon en cloche dans la surface et une première frappe repoussée par Gauthier Gallon. Dans la foulée, Rony Lopes et Lucien Agoumé sont venus glisser quelques mots au gardien troyen, en lui reprochant peut-être de ne pas être sorti lorsque le ballon était en l’air.

"Des paroles quand tu es sur le banc"

De quoi agacer le portier de 29 ans. "Ça c’est des paroles quand tu es sur le banc. C’est trop facile, a pesté Gallon sur Prime Vidéo Sport. J’aimerais bien savoir comment tu peux aller la chercher quand elle est en cloche comme ça, avec dix mecs devant toi, ce n’est pas évident. La finalité, c’est qu’il y a trois joueurs de Montpellier autour du ballon. Derrière, il n’y aucun joueur qui sort, j’arrive à faire l’arrêt. Personne qui suit encore et ils marquent, donc on a tous été un peu absents sur cette action."

Cette discussion entre coéquipiers démontre-t-elle une certaine nervosité au sein du vestiaire de l’Estac? "Ça montre la fébrilité mentale qu’on peut avoir, c’est une certitude, souffle le portier de Troyes. Aujourd’hui, si on en est là, je pense que c’est mental. On a des individualités de talent. Mais quand mentalement, tu n’es pas au top du top, voilà ça fait ça". Après ce revers, Troyes occupe la 17e place du classement, en position de premier relégable (quatre équipes descendront en Ligue 2 en fin de saison). Les joueurs de Patrick Kisnorbo tenteront de relever la tête dimanche prochain à Ajaccio (15h).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport