RMC Sport
Dossier

Ligue 1 à 18 clubs

Face aux difficultés financières du football français, la Ligue 1, actuellement à 20 clubs, va passer à 18 clubs pour la saison 2023-24.

Le Stade Brestois a dévoilé, dans un communiqué, que le club breton devait faire face à un équilibre budgétaire compliqué malgré la belle épopée en Ligue des champions la saison dernière. La principale cause: des droits TV qui ne font que baisser en attendant peut-être le sauvetage Ligue 1+.

Camara

DIRECT. Ligue 1: accusé d'homophobie, Mohamed Camara devra s'expliquer devant la LFP

La saison 2023/2024 de Ligue 1 a rendu son verdict ce dimanche à l'issue d'un multiplex absolument sensationnel. Brest, vainqueur à Toulouse (3-0) a profité du faux pas de Lille sur sa pelouse face à Nice (2-2) pour récupérer la 3e place qualificative pour la Ligue des champions. L'OL a pris la sixième place de Lens après son succès face à Strasbourg en fin de match (2-1) alors que Lorient était à un petit but de la place de barragiste.

Canal+ et la LFP ont trouvé un accord pour la cession des droits TV vacants des Ligue 1 et Ligue 2 à la chaîne cryptée jusqu'à la fin de la saison

Une Ligue 1 à un milliard? La LFP lance l'appel d'offres pour ses droits TV et vise un montant record

Ce mardi, dans les locaux parisiens du cabinet d’avocat Clifford Chance qui conseille la Ligue, le président de la LFP Vincent Labrune et son équipe lancent officiellement l’appel d’offres des droits TV de la L1 et L2 pour la période 2024-2029. Un moment important minutieusement préparé depuis de longs mois avec un objectif ambitieux à la clé : décrocher un milliard d’euros de droits TV globaux.