RMC Sport

Une Payet-dépendance à l'OM? Villas-Boas assume et évoque Messi et Ronaldo

Tenu en échec ce samedi par Angers (0-0), lors de la 21e journée de Ligue 1, l'OM a confirmé ses difficultés à se créer des occasions sans Dimitri Payet. Pour son entraîneur André Villas-Boas, l'international français est clairement indispensable à son équipe.

Dominateurs mais peu inspirés aux abords de la surface adverse. Tombés sur une équipe d’Angers bien regroupée dans son camp, les Marseillais ont concédé le nul (0-0) ce samedi au Vélodrome, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Une prestation qui a confirmé que l’OM n’est pas le même avec ou sans Dimitri Payet. En l’absence de son chef d’orchestre, suspendu, l’équipe d’André Villas-Boas s’est montrée trop prévisible, voire inoffensive.

Cela n’a pas échappé à l’entraîneur portugais. "Barcelone est Messi-dépendant, la Juventus est Ronaldo-dépendante. Si on est Payet-dépendants, on est Payet-dépendants... Mais ça ne m’inquiète pas. Les bons joueurs font la différence. Mais je n’ai pas de problèmes à assumer une chose comme ça", a-t-il souligné après la rencontre.

Pour Villas-Boas, Payet est indispensable

"Il nous manque. C’est un joueur qui peut trouver la dernière passe et le but. Il était suspendu aujourd’hui, mais les joueurs qui étaient dans la surface ont fait un match courageux. On a pris un point. Quand un match est fermé, il ne faut pas le perdre. On était prêts pour prendre ce point, c’est du pragmatisme. On doit être intelligents parfois", a précisé l’entraîneur de l’OM.

Il avait déjà expliqué jeudi, en conférence de presse, à quel point Payet est important à ses yeux. "La qualification en Ligue des champions n'est pas possible sans un joueur comme Dimitri Payet. Il va nous manquer par sa qualité de jeu mais aussi sa personnalité, son autorité dans l'équipe. Ce n'est pas la première fois. Sans lui, on était moins bien", avait-il détaillé.

Bonne nouvelle pour l’OM, Payet, auteur de six buts et trois passes décisives cette saison, sera de retour dès le week-end prochain pour le déplacement à Bordeaux, en clôture de la 22e journée de Ligue 1.

RR avec FGe