RMC Sport

Une téléréalité sur les femmes de footballeurs en préparation en France

Selon Le Parisien, TFX travaille actuellement à la mise en place d’une série de téléréalité qui suivra le quotidien de plusieurs compagnes de footballeurs professionnels. L’influenceuse Anne-Sophie Godet, compagne du Dijonnais Wesley Lautoa, en fera partie. La femme d’un joueur de l’équipe de France est également annoncée.

C’est un concept encore inédit à la télévision française. Et il risque de faire pas mal de bruit. Selon Le Parisien, TFX prépare actuellement un programme consacré aux femmes de footballeurs. La série, dont le nom n’a pas encore fuité, aurait été commandée à la société Ah! Productions. L’idée serait de mettre en scène plusieurs compagnes de joueurs dans leur quotidien. La petite chaîne du groupe TF1 aimerait convaincre certaines têtes d’affiche d’y participer.

Le casting ne serait pas encore bouclé, mais la compagne d’un joueur de l’équipe de France aurait donné son accord. Tout comme celle d’un ancien cadre du Toulouse FC (Ligue 2). Il n’y aura pas de madame Neymar ou Mbappé mais la femme d’une ancienne star du PSG serait en négociations pour intégrer aussi l’aventure.

Le couple Lautoa cambriolé le week-end dernier

Anne-Sophie Godet, elle, aurait déjà accepté d’y figurer. L’influence de 32 ans partage la vie de Wesley Lautoa, le milieu de terrain de Dijon, actuelle lanterne rouge de Ligue 1. La jeune femme est suivie par plus de 550.000 personnes sur Instagram, via son compte "larmoiredesoso". C’est par ce biais qu’elle s’est exprimée, le week-end dernier, pour évoquer le cambriolage dont le couple a été victime en Côte-d’Or. "Je suis triste. J’ai mal au cœur de voir tout ce qu’on nous a pris. Du matériel, mais aussi beaucoup de choses auxquelles nous tenions", a-t-elle expliqué, en larmes.

Les cambrioleurs se seraient introduits dans la maison en brisant la baie vitrée de leur chambre. Et Anne-Sophie Godet a cru un instant que ses chats avaient été enlevés. "J’ai tout de suite imaginé le pire parce qu’on sait que parfois il y a des trafics avec les animaux, a-t-elle confié. Je suis très contente de les avoir retrouvés. C’est le plus important. Ils ont eu très peur. Du coup, ils se sont cachés pendant trois heures."

Hanouna aurait refusé l’émission sur C8

Très touchée par cet incident, elle a donné quelques précisions sur les objets qui lui ont été dérobés: "Je montre un peu de ma vie sur les réseaux. Mais je ne montre pas tout. J’avais une belle collection de sacs à main que je m’étais payés ou qu’on m’avait offert. On m’a volé ma voiture (une Porsche Macan qui aurait été retrouvée en bon état, selon Le Bien Public) et tous mes bijoux aussi, mes montres, mon ordinateur. Tout l’administratif. Ce n’est pas uniquement du matériel. C’est aussi des souvenirs. C’est dur..."

Un épisode dont Anne-Sophie Godet aura sûrement l’occasion de reparler dans la série de TFX. Un show pour lequel NRJ12 avait d’abord été intéressé, avant de renoncer en raison d’un problème de droits. C8 aurait ensuite eu l'occasion de récupérer le projet, mais Cyril Hanouna aurait mis son veto en raison de ses relations tendues avec Arthur, qui a racheté Ah! Productions.

La compagne de Verratti avec "Les Marseillais

Depuis le mois dernier, Jessica Aïdi, la compagne de Marco Verratti, apparaît dans la dixième saison du programme de téléréalité "Les Marseillais", diffusé sur W9. Le mannequin originaire de Montpellier a accepté de jouer un rôle de bookeuse pour l’émission tournée à Dubaï.

Il y a quelques années, M6, puis Téva, avaient diffusé la série "Femmes de footballeurs", une fiction britannique (tirée d’un livre) centrée sur les compagnes des joueurs d’Earls Park, un club imaginaire de Premier League. Mais les audiences n’avaient pas été au rendez-vous.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport